Le contenu

Coup d'envoi de la campagne de financement 2021


8 mars 2021

La Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés démarre aujourd’hui sa campagne annuelle de financement.

Malgré toutes les difficultés engendrées par la crise sanitaire ces derniers mois, les diplômés de HEC Montréal ont su se mobiliser pour assurer la réussite de la relève et soutenir les projets phares de l’École. 2020 fut une année sans précédent, mais de laquelle ont émergé résilience, solidarité et créativité à travers notre grande communauté.

En faire + cette année encore

Les prochaines années apporteront leurs lots de défis. La Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés réitère, une fois de plus, l’importance d’en faire plus pour nos étudiants, notre communauté, notre École.

Le don de faire +, c’est conjuguer nos efforts pour permettre aux étudiants de vivre une expérience enrichissante, malgré un parcours universitaire désormais bouleversé. C’est faire preuve d’agilité et d’innovation face aux changements auxquels nous sommes confrontés. Bref, c’est assurer l’avenir de HEC Montréal en répondant aux besoins émergents de l’École.

Comme l’explique Mélanie Gagnon, Directrice de la Fondation HEC Montréal et relations avec les diplômés : « Nous avons la chance de pouvoir compter sur l’appui d’une collectivité forte et engagée. La solidarité exemplaire démontrée par notre communauté l’an dernier nous encourage à continuer notre mission et à appuyer HEC Montréal dans sa quête d’excellence et d’innovation. C’est en unissant nos efforts que nous pouvons, cette année encore, réaffirmer cet engagement envers nos étudiants et notre société. Ensemble, continuons de faire plus! »

En donnant au Fonds des bâtisseurs, vous faites :

+ pour aider les étudiants par le biais des bourses d’études et des compétitions universitaires.
+ pour soutenir la recherche et l’innovation, en finançant les chaires et les pôles d’expertise qui permettent à HEC Montréal de se tailler une place parmi les meilleures Écoles de gestion.
+ pour améliorer le milieu de vie grâce aux contributions faites à la bibliothèque, à la résidence étudiante et à l’informatisation des salles de cours et des espaces d’études.

Un geste de générosité peut changer une vie, quel que soit le montant!

Maintenir l’expérience HEC Montréal pour tous les étudiants

« HEC Montréal accompagne de façon remarquable la réussite des étudiants, que ce soit grâce à l'encadrement offert, aux occasions d'implication au sein de l'École ou même aux bourses d'études qui encouragent et récompensent notre persévérance. Pendant mon B.A.A., j’ai eu la chance de recevoir 3 bourses d’études, dont une bourse de soutien financier, qui m’ont aidée à soulager certaines dépenses et à me concentrer sur mes cours universitaires. Merci à tous les donateurs qui m’ont permis de vivre pleinement l’expérience étudiante à HEC Montréal! »

Laureen Krupka, étudiante M.Sc. - Transformation numérique des organisations

« Travaillant à temps partiel à la Fondation HEC Montréal et relations avec les diplômés, je vois à quel point la générosité des diplômés permet à l’École d'offrir, en plus des bourses, un milieu de vie convivial et unique à ses étudiants. HEC Montréal met à notre disposition de nombreuses ressources afin de nous permettre de travailler et d’apprendre dans un environnement stimulant. Une bibliothèque magnifique, spacieuse, dotée d’espaces d’études entièrement équipées pour les travaux d’équipe n’est qu’un exemple parmi tant d’autres! Ces investissements sont possibles en grande partie grâce aux diplômés qui redonnent pour le futur de leur École, pour son amélioration constante. Nous vous en sommes vraiment reconnaissants! »

Antsa Rabesahala, étudiante B.A.A. - Cheminement bilingue

« La bourse d’excellence que j’ai reçue m’a grandement ému, car elle provient de généreux donateurs qui veulent aider, épauler, reconnaître et contribuer aux succès des nouveaux membres de la communauté HEC Montréal. En tant que boursier, je peux vous assurer que ces dons n’ont pas seulement un impact concret sur la situation financière des étudiants, mais aussi sur leur attitude. Les donateurs nous inspirent par leurs actions. Ils démontrent par leur générosité que le sentiment d’appartenance qu’ont les étudiants envers cette institution persiste après les études et que les membres, telle une fratrie, veillent les uns sur les autres. Merci pour votre grande générosité! »

Olivier Legault, B.A.A. 2019 - M.Sc. intelligence d’affaires 2021

Affecter son don à un projet précis

Sachez que d’autres fonds ont été mis sur pied pour vous permettre de soutenir des projets d’envergure ou d’encadrer la réussite d’étudiants répondant à des critères spécifiques :

Fonds Édifice Centre-Ville
Votre don permet à HEC Montréal d’ériger un nouveau bâtiment et d’accroitre son offre de programmes distinctifs.

Fonds de bourses de soutien financier et d’urgence
Votre don permet d’aider les étudiants vivant une situation financière précaire, urgente ou qui pourrait compromettre la poursuite de leurs études (ex. situation de précarité financière causée par la pandémie).

Fonds des programmes de certificat
Votre don permet d’offrir des bourses d’excellence à des étudiants qui se démarquent par leur parcours universitaire dans un programme de certificat.

Vous pouvez sélectionner le projet de votre choix directement dans le formulaire de don en ligne.


Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2021 > Coup d'envoi de la campagne de financement 2021