Les donateurs membres de la Société Héritage de la Fondation HEC Montréal et les donateurs ayant atteint leur 5e, 10e, 15e, 20e, 25e et même 30e don en 2017 ont pris part le 21 novembre dernier à une soirée reconnaissance soulignant l’importance de leur engagement envers l’École.
La générosité des donateurs de la Fondation a été soulignée à travers les réalisations permises par leurs dons. Plusieurs exemples ont été présentés afin de montrer l’impact important des dons reçus.
Les améliorations apportées au milieu de vie ont d'abord été mises en lumière. Les salles de cours sont désormais munies d’outils conçus pour supporter une pédagogie moderne, innovante et originale. La bibliothèque a fait peau neuve au cours des dernières années et offre maintenant aux étudiants des espaces Création qui stimulent l’apprentissage collaboratif.
Le volet recherche compte des initiatives inspirantes comme le Tech3Lab, un laboratoire qui s’intéresse à l’interaction entre l’homme et la machine; IDEOS qui a participé, de concert avec le Yunus Centre, à la création d’un Centre d’entreprise sociale Yunus, le premier du genre au Canada; le nouvel Institut de vente HEC Montréal; la récente Chaire de recherche sur les régimes de retraite et d’assurances et IVADO, l’Institut de valorisation des données.
Enfin, quatre étudiants ont présenté les projets qu’ils ont pu démarrer après avoir bénéficié d’une bourse de donateurs de la Fondation HEC Montréal :
Michel Patry, directeur de HEC Montréal, a conclu les présentations de la soirée en remerciant chaleureusement les donateurs pour leur implication dans la réussite des étudiants et leur engagement envers la mission de l’École.