Le contenu
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – marketing

Structure du programme


Cheminement avec mémoire Cheminement avec projet supervisé
7 cours (21 crédits) 12 cours (36 crédits)
Atelier de recherche
Rédaction d’un mémoire (24 crédits)

Total : 45 crédits
Projet supervisé : mandat d'intervention, essai ou synthèse critique, projet dans un laboratoire de recherche ou en entreprise (9 crédits)

Total : 45 crédits
Durée du programme : de 16 à 24 mois (phase préparatoire exclue)

Candidat issu d'un autre domaine (phase préparatoire)
Si vous n’avez pas étudié dans le domaine de la gestion, des cours de préparation (3 crédits) peuvent vous être imposés. Vous avez un an pour suivre ces cours, de préférence en début de cursus. Pour en savoir plus, consultez notre centre d’aide.

Candidat ayant obtenu une licence générale dans le système français (BAC+3)
Si vous avez obtenu uniquement un diplôme de licence dans le système français, un microprogramme de préparation aux études à la M. Sc. de 15 crédits (5 cours) vous sera imposé.

Sélectionnez un cheminement : 

Cours obligatoires de méthodologie

3 crédits

Cours de la spécialisation – 27 crédits

Profil – Recherche, analyse, conseil

Profil – Gestion du marketing

Cours au choix

3 crédits

3 crédits de cours parmi ceux offerts dans la spécialisation, à la M. Sc. ou au Ph. D. Vous pouvez choisir 3 crédits de cours de maîtrise dans une autre université. Ce choix doit être approuvé par la direction du programme.

Cours obligatoire du programme

3 crédits

Activité obligatoire

9 crédits

Cours de préparation à la spécialisation

Cours obligatoires de méthodologie

3 crédits

Cours de la spécialisation – 12 crédits

Profil – Recherche, analyse, conseil

Profil – Gestion du marketing

Cours au choix

3 crédits

3 crédits de cours parmi ceux offerts dans la spécialisation, à la M. Sc. ou au Ph. D. Vous pouvez choisir 3 crédits de cours de maîtrise dans une autre université. Ce choix doit être approuvé par la direction du programme.

Cours obligatoire du programme

3 crédits

Activités obligatoires

24 crédits

Cours de préparation à la spécialisation


Partagez cette page :

+

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Niveau
Maîtrise
Crédits  
45 crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Cycle
2e cycle

Programmes > Maîtrises > Maîtrise en gestion (M. Sc.) – marketing > Structure du programme