Le contenu

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique

Devenez fin stratège dans un domaine d’avenir. Apprenez à analyser les enjeux pour intégrer efficacement les technologies et les modèles du commerce électronique dans les entreprises.

Votre formation en bref

  • Approche globale permettant de développer une vision du commerce électronique dans ses différentes formes : cybermagasin, applications mobiles, places de marché, réseaux sociaux, communautés virtuelles, entre autres.
  • Quatre axes d'apprentissage : identification de plateformes numériques à valeur ajoutée; conception et développement de ces plateformes; suivi et optimisation de la performance; gestion de projets ou mandats reliés.
  • Approche pédagogique pratique, avec possibilité de projet supervisé au sein d'une entreprise chef de file du secteur.

De la recherche dans votre domaine d’études

  • Chaire de commerce électronique RBC Groupe financier

Tech3Lab :
le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord

Vos perspectives d’avenir

Les diplômés de cette maîtrise occupent souvent des postes de gestion dans

  • des agences offrant des services-conseils dans le numérique; et
  • des départements marketing ou numériques d’entreprises canadiennes ou internationales.

Postes détenus par des diplômés du programme :

  • Analyste/spécialiste web
  • Gestionnaire de projets web
  • Analyste média numérique
  • Conseiller, stratégie numérique
  • Gestionnaire de produits numériques
 
Caractéristiques du programme
Niveau
Maîtrise
Crédits  
45 crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Level
2e cycle

Partagez cette page :


Programmes > Maîtrises > Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique