Nouvelles > 2017 > Martin Boyer devient président désigné de l’American Risk and Insurance Association

Martin Boyer devient président désigné de l’American Risk and Insurance Association

31 août 2017

Martin Boyer devient président désigné de l’American Risk and Insurance Association

Martin Boyer a été nommé président désigné de l’American Risk and Insurance Association (ARIA) lors du plus récent congrès de cette association scientifique, à Toronto au début du mois d’août. Martin Boyer est seulement le second président non américain de l’ARIA à occuper cette fonction en 85 ans d’existence de cette organisation.

Au cours de la dernière année, Martin Boyer a occupé le poste de vice-président de l’ARIA. À ce titre, il était responsable du programme scientifique du congrès de cette année, qui a regroupé pendant 4 jours des chercheurs de tous les continents.

Son rôle dans les prochains mois consistera à élaborer la vision stratégique de l’association. « C’est une importante étape de ma carrière et une très grande reconnaissance de la part de mes pairs. Ce sera une année charnière », a déclaré Martin Boyer.

L’American Risk and Insurance Association est la plus grande association au monde à se consacrer à l’étude des différents marchés des assurances et de la gestion des risques d’entreprise. Sa fonction est de regrouper tous les spécialistes et enseignants de ce domaine, afin de leur permettre notamment d’échanger et de partager des connaissances.

Martin Boyer est professeur à HEC Montréal depuis 1997 et titulaire d’un professorship sur les comportements économiques en finance et en assurances. Il a publié près de 70 articles scientifiques, la très grande majorité ayant trait à la gestion des risques d’entreprise et aux assurances. Il a participé au jury de plus d’une centaine de projets supervisés, mémoires, et thèses de doctorat, en plus d’avoir enseigné au BAA, à la M. Sc., au MBA, au D.E.S.S. et au Ph. D. Martin Boyer a également été professeur invité à l’Université de Colombie-Britannique, à l’Université New South Wales, à l’Université Cornell, ainsi qu’à la Rotman School de l’Université de Toronto.