Le contenu

HEC Montréal et ses partenaires salués pour leur apport aux relations Canada-Italie

Prix Premio Venezia pour la collaboration académique entourant la MMIAM

10 octobre 2017

Danielle Virone, directrice générale de la CCIC, Ivan Cavallari, directeur artistique des Grands Ballets Canadiens, et Michel Patry, Directeur de HEC Montréal.

La Chambre de commerce italienne au Canada décerne à HEC Montréal et à ses partenaires, la SDA Bocconi School of Management de Milan et la Southern Methodist University (SMU) de Dallas, un prix Premio Venezia dans la catégorie Collaboration scientifique et académique, pour leur programme conjoint de Master of Management in International Arts Management (MMIAM).

Le Premio Venezia reconnaît les institutions, les entreprises et les leaders de différents horizons pour leur contribution aux relations d’affaires et collaborations scientifiques entre le Canada et l’Italie.

Le directeur de HEC Montréal, Michel Patry a reçu le prix au nom de l’École et de ses partenaires, lors de la Soirée des lauréats Premio Venezia, le jeudi 5 octobre, à Montréal.

 HEC Montréal, SDA Bocconi et SMU reçoivent ce prix ex aequo avec 2 autres groupes d’universités canadiennes et italiennes. Le premier est constitué du Centre Énergie, Matériaux et Télécommunications de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), du Département de Chimie de l’Université McGill, et de l’Istituto di Struttura della Materia – Consiglio Nazionale delle Ricerche. Le deuxième inclut la John Molson School of Business Summer School, la Libera Università di Lingue e Comunicazione et l’Università Carlo Cattaneo.

La MMIAM en quelques mots

La MMIAM est un programme de 2e cycle dont l’objectif est de former une nouvelle génération de gestionnaires pouvant occuper des fonctions liées au volet international d’organisations du domaine des arts de la scène, du patrimoine ou dans l’industrie culturelle.

À elles deux, HEC Montréal et SDA Bocconi comptent une cinquantaine de professeurs permanents spécialisés dans le management culturel, ce qui dépasse largement n’importe quel autre duo d’universités à travers le monde.

Pendant le programme intensif d’une durée de 12 mois, les étudiants séjournent pendant un trimestre dans chacune des 3 villes du programme. Ces immersions leur permettent de développer leurs connaissances par rapport aux arts, à la culture et aux organisations de chacun des pays fréquentés.

Le programme existe depuis 2013 et compte 48 diplômés provenant de 16 pays.


Nouvelles > 2017 > HEC Montréal et ses partenaires salués pour leur apport aux relations Canada-Italie