Contenu Menu
Accueil
Accueil > Institut d'économie appliquée

Institut d'économie appliquée

Mot du directeur

Le professeur Benoit Dostie vous souhaite la bienvenue sur le site de l'Institut d'économie appliquée de HEC Montréal.

Notre équipe

Qu'ils soient professeurs, chargés de cours, personnels administratifs, visiteurs, tous les membres de notre équipe sont prêts à vous aider.

Recherche et publications en économie

Nos professeurs participent à de nombreux centres, groupes et chaires de recherche. Ils publient des articles et des cahiers de recherche.

L'institut d'économie appliquée accueille plusieurs chercheurs à travers sa série de séminaire en collaboration avec le CIRPÉE et est responsable en collaboration avec la Société canadienne de science économique (SCSE) de la revue scientifique, L'Actualité économique - revue d'analyse économique. L'institut d'économie appliquée coordonne les activités du réseau de macroéconomistes MacroMontréal.

Nos étudiants de M.Sc. et nos étudiants de Ph.D. diffusent également leurs mémoires et leurs thèses.

Pour nous joindre

Courriel : iea.info@hec.ca
Téléphone : 514 340-6463

Nos coordonnées complètes

Partager cette page :
| Plus

Nos experts dans les médias

Les résultats de recherche de Daniel Parent mentionnés dans The Daily Stat du Harvard Business Review

Germain Belzile, maître d’enseignement à l’Institut d’économie appliquée, a publié un article dans La Presse au sujet de l’investissement direct étranger (IDE) dans l’industrie des sables bitumineux. L’article s’intitule : « Pétrole canadien: pourquoi craindre les investisseurs étrangers? »

Michel Patry, directeur de l’École, conjointement avec Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal et Christophe Guy, directeur général de l’École Polytechnique, a publié une lettre d’opinion dans Le Devoir au sujet du sous-financement des universités. La lettre s’intitule : « Un sous-financement bien réel »

 

Toutes les archives

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.