Content Menu

  

Aurélia Durand

Associate Professor,  Department of International Business

Aurélia Durand

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: aurelia.durand@hec.ca
Phone: 514-340-1488
Secretary: 514-340-6188
Fax: 514-340-6987
Office: 3.226

Education

  • BBA (Entrepreneurship), Groupe ICN, Université Nancy II (France)
  • M.B.A., Université Laval
  • Ph.D. (administration), Université Laval

Expertise

  • International/ Relational/ Industrial Marketing
  • Value Creation/ Sharing/ Capture
  • Customer-Supplier Relationships
  • Latin America

Current research

  • Buyer-Seller Relationships and Value Creation in the Wine Industry
  • Impact of Distance on the Value and Orientation of Interfirm Exchange

+  Journal articles (2)


GELDES, Cristian, FELZENSZTEIN, Christian, TURKINA, Ekaterina, DURAND, Aurélia; «How Does Proximity Affect Interfirm Marketing Cooperation? A Study of an Agribusiness Cluster», Journal of Business Research, Vol. 68, no 2, Février 2015, p. 263-272

GEIGER, Ingmar, DURAND, Aurélia, SAAB, Samy, KLEINALTENKAMP, Michael, BAXTER, Roger, LEE, Yeonhee; «The Bonding Effects of Relationship Value and Switching Costs in Industrial Buyer-Seller Relationships: An Investigation into Role Differences», Industrial Marketing Management, Vol. 41, no 1, Janvier 2012, p. 82-93

+  Book chapters (1)


DURAND, Aurélia; «La Casa de las Botas», International Marketing, Michael R. Czinkota and Ilkka A. Ronkainen (editors), South-Western - Cengage Learning, 2013, p. 346-351


+  M.Sc. in Administration Supervised Projects (9)


BRUNET, Johanne, DURAND, Aurélia
(Directeur, Lecteur)
Internationalisation de la marque de la Galerie Saint-Dizier à travers la participation à des foires d'art contemporain, by Simon Bacon-Loignon
Mars 2015

DURAND, Aurélia, PARMENTIER, Marie-Agnès
(Directeur, Lecteur)
Le marché allemand de la mode: plan marketing pour l'entreprise Harricana par Mariouche, by Geneviève Laliberté-Robert
Juin 2014

VAN ASSCHE, Ari, DURAND, Aurélia
(Directeur, Lecteur)
Internationalization of sports team brands and regional sports: The case of the Montreal Canadiens in China, by Thierry Gras Chouteau
Janvier 2015

DURAND, Aurélia, BRUNET, Johanne
(Directeur, Lecteur)
Brand Equity and Country-of-Origin: A Study of ALDO in the UK, by Ivette Maakaroun
Septembre 2013

PEERALLY, Jahan Ara, DURAND, Aurélia
(Directeur, Lecteur)
KamitSoft au Sénégal: Étude de marché étranger en action, by Meme Adj
Mai 2014

PASTORIZA RIVAS, David, DURAND, Aurélia
(Directeur, Lecteur)
L'industrie du bâtiment écologique: du Québec vers les États-Unis, by Sarah Cazavan
Mai 2014

THAI, Mai Thi Thanh, DURAND, Aurélia
(Directeur, Lecteur)
Étude de développement international de DanapacK, by Pierre Jean Fardin
Janvier 2013

DURAND, Aurélia, BRUNET, Johanne
(Directeur, Lecteur)
Du foie gras en Amérique du Nord, le défi de Rougié, by Thomas Delannoy
Mars 2012

TURKINA, Ekaterina, DURAND, Aurélia
(Directeur, Lecteur)
Profil du marché croate pour les industries de la pharmaceutique, de la biotechnologie, des équipements et dispositifs médicaux ainsi que les organisations de recherche contractuelle., by Blanka Kasalo
Mai 2012

+  M.Sc. in Administration Theses (6)


DURAND, Aurélia, PASTORIZA RIVAS, David, BRUNET, Johanne
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'acceptation de la marque-pays par les individus de trois pays (Argentine, Chili, Canada) en dehors de toute situation d'achat ou de consommation, by Michel Poirier
Mars 2015

DURAND, Aurélia, PASTORIZA RIVAS, David, CORREA DANTAS, Danilo, NANTEL, Jacques
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'intention d'achat pour un programme d'échange universitaire à l'étranger: influence relative de l'image du pays, de la ville et de l'université de destination, by Laurence B.Tousignant
Janvier 2015

TURKINA, Ekaterina, DURAND, Aurélia, PASTORIZA RIVAS, David
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Promotion des exportations et performance à l'exportation des PME, by Samia-Nawal Cherief
Mars 2014

DURAND, Aurélia, OLIVER, David, HÉBERT, Louis
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Comment une marque-pays est-elle gérée? Une étude comparative entre l'Argentine et le Chili, by Catherine Archambault
Septembre 2013

BRUNET, Johanne, DESCHÊNES, Jonathan, DURAND, Aurélia
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Décider la standardisation ou l'adaptation selon les villes : Une étude empirique des sociétés multinationales en Chine, by Yajie Zhu
Janvier 2014

SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard, COHENDET, Patrick, DURAND, Aurélia
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Étude du processus d'internationalisation dans l'éducation supérieure : le cas d'une école de gestion, by Sophia Ouarab
Janvier 2012
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2016  All rights reserved.