Le contenu

BMO fait un don de 1,5 M$ à la Fondation HEC Montréal pour le nouvel édifice Hélène-Desmarais au centre-ville

Mardi 8 novembre 2022

 

Montréal le 8 novembre 2022 – BMO et la Fondation HEC Montréal annoncent aujourd’hui un don de 1,5 million de dollars pour financer l’édifice Hélène-Desmarais au centre-ville de Montréal, destiné à stimuler la collaboration entre les milieux universitaires, des affaires et de l’entrepreneuriat. Ce don d’envergure témoigne de l’importance qu’accorde BMO à l’éducation de la relève et au développement des compétences, en accord avec la mission de l’École de former des gestionnaires responsables.

 

« L’éducation supérieure fait partie des axes prioritaires de BMO. Ce nouvel édifice du centre-ville permettra de rapprocher HEC Montréal de la communauté d’affaires et de créer des liens et synergies entre étudiants et entreprises. L’éducation est à la base d’une société prospère. Elle est le fondement de notre avenir et favorise le progrès social. Par ce don, nous aspirons à contribuer concrètement à l’accessibilité à l’éducation en gestion et en finance. »

Grégoire Baillargeon, président, BMO Groupe financier, Québec

 

En reconnaissance de ce don, l’atrium, près de l’entrée de la rue De La Gauchetière Ouest, portera le nom d’« Espace BMO ».

« Nous recevons avec une profonde gratitude ce don de BMO, un partenaire de longue date, souligne Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal. La générosité de BMO vient appuyer de manière exceptionnelle la construction de l’édifice Hélène-Desmarais de HEC Montréal, qui s’imposera désormais au cœur du vaste écosystème d’innovation et de collaboration entre le secteur universitaire et le monde des affaires. Par son geste, BMO reconnaît et soutient l’excellence de la formation que notre établissement offre aux leaders d’aujourd’hui et de demain. »

 

Stimuler la collaboration entre les milieux des affaires, de l’entrepreneuriat et universitaire

En se rapprochant des cadres ainsi que des professionnelles et professionnels qui travaillent au centre-ville de Montréal, HEC Montréal facilitera le transfert des connaissances vers les organisations et l’amélioration des compétences de celles et ceux qui développent les entreprises au bénéfice de l’économie du Québec.

En tant que leader financier, BMO suit de près les défis liés à la finance durable et à la pénurie de main-d’œuvre, entre autres. Soutenir la formation continue est une manière de contribuer à répondre à ces enjeux. BMO a pour objectif d’être un agent de progrès et de changement positif en ralliant ses partenaires autour d’un objectif commun : l’instauration d’une société et d’un environnement plus durables.

 

Atteindre l’objectif de financement du nouvel édifice 

À ce jour, la Fondation HEC Montréal a atteint 75 % de son objectif visant à appuyer la construction de l’édifice au centre-ville. La communauté de HEC Montréal et le grand public peuvent encore soutenir la campagne de financement en nommant un espace ou en signant un siège de l’amphithéâtre ou même un casier du bâtiment.

 

À propos de l’édifice Hélène-Desmarais de HEC Montréal

Le nouvel édifice au centre-ville de Montréal, situé sur le site adjacent à la basilique Saint-Patrick, est en construction. En plus des programmes destinés aux cadres et aux professionnelles et professionnels en exercice, des antennes de plusieurs centres de recherche et de transfert ainsi que du dispositif en entrepreneuriat et innovation de l’École y seront déployés, de même qu’un centre de conférences et d’autres services à la communauté.

Pour en savoir plus

 

À propos de la Fondation HEC Montréal

La Fondation HEC Montréal a pour mission de mobiliser des donatrices et donateurs afin de recueillir les fonds nécessaires pour soutenir les projets de l’École. Elle contribue ainsi à former une relève de calibre mondial, qui participera activement au développement social et économique du Québec ainsi qu’à son rayonnement international.

 

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés − la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 1 070 milliards de dollars au 31 juillet 2022 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

 

 

Renseignements

Relations avec les médias

BMO
Marie-Catherine Noël
Directrice, relations médias
514-877-8224
mariecatherine.noel@bmo.com

HEC Montréal
Émilie Novales, ARP
Conseillère principale en relation avec les médias
438 520-3536
emilie.novales@hec.ca


Salle de presse > Communiqués > 2022 > BMO fait un don de 1,5 M$ à la Fondation HEC Montréal pour le nouvel édifice Hélène-Desmarais au centre-ville