Le contenu

Aurélia Durand

Professeure agrégée,  Département d'affaires internationales


Aurélia Durand

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : aurelia.durand@hec.ca
Téléphone : 514-340-1488
Secrétariat : 514-340-6188
Télécopieur : 514-340-6987
Bureau : 3.226

Formation

  • BBA (entrepreunariat), Groupe ICN, Université Nancy II (France)
  • M.B.A., Université Laval
  • Ph.D. (administration), Université Laval

Expertise

  • Marketing international, relationnel et industriel
  • Création, capture et partage de valeur
  • Relations clients-fournisseurs
  • Amérique Latine

Recherche actuelle

  • Stratégie de promotion des villes : 238 candidatures pour Amazon HQ2, que peut-on en apprendre?
  • Réseau nomologique pour le marketing basé sur les lieux

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (4)


DURAND, Aurélia; « Building a better literature review: Looking at the nomological network of the country-of-origin effect », Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue canadienne des sciences de l'administration, vol. 33, no 1, Mars 2016, p. 50-65.

DURAND, Aurélia, TURKINA, Ekaterina, ROBSON, Matthew; « Psychic Distance and Country Image in Exporter–Importer Relationships », Journal of International Marketing, vol. 24, no 3, 2016, p. 31-57.

GELDES, Cristian, FELZENSZTEIN, Christian, TURKINA, Ekaterina, DURAND, Aurélia; « How does proximity affect interfirm marketing cooperation? A study of an agribusiness cluster », Journal of Business Research, vol. 68, no 2, Février 2015, p. 263-272.

GEIGER, Ingmar, DURAND, Aurélia, SAAB, Samy, KLEINALTENKAMP, Michael, BAXTER, Roger, LEE, Yeonhee; « The bonding effects of relationship value and switching costs in industrial buyer-seller relationships: An investigation into role differences », Industrial Marketing Management, vol. 41, no 1, Janvier 2012, p. 82-93.

+

Chapitres de livres (1)


DURAND, Aurélia; « La Casa de las Botas », International Marketing, South-Western - Cengage Learning, 2013, p. 346-351.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (14)

Case Study about Shu Uemura's Online Brand Personality Creation, within the Digital Shift of the Brand in the Professional Hair Care Industry. , par Marc-Antoine Hébert
Mai 2017

Determining the Appropriate Degree of Marketing Standardization and Adaptation for Roche Bobois - a French Furniture Brand in the United States , par Maxime Cloutier
Mars 2017

Internationaliser des prestations de développement de marque personnelle en Suisse , par Sébastien Beck
Mars 2017

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Comment promouvoir une expérience client au moyen de canaux digitaux ? Guide des meilleures pratiques appliquées à l'industrie du tourisme d'aventure et de nature du Québec , par Pascale Martin
Mars 2017

Causes et conséquences de l'adoption de nouveaux sports comme vecteurs de publicité par l'industrie du luxe , par Thomas Vilanova
Octobre 2016

En codirection avec : COHENDET, Patrick
Utilité et fonctionnement des missions économiques dans une optique d'internationalisation des entreprises: Cas de la mission économique de la Chambre de commerce du Luxembourg à Montréal du 16 au 18 mars 2015 , par Raphaël Schott
Septembre 2016

Charité, créativité et communauté : où répliquer ce modèle d'affaires unique? Le cas MonHood , par Julio Natal Sequeira
Juin 2016

Le rôle du Service économique de la Délégation générale du Québec à Mexico dans la réduction de l'impact lié aux distances pour les PME québécoises exportatrices , par Jorge Hernan Zapata
Mars 2016

L'internationalisation des orchestres : le cas d'Arion Orchestre Baroque , par Marilyne Laroche Corbeil
Mars 2016

Reitmans s'interroge: quelle stratégie pour relancer la croissance de RW&CO? , par Kevin Manceau
Septembre 2015

Export Nord-Sud: développer les marchés des PME québécoises en Amérique latine , par Eléonore Kuentz
Septembre 2015

En codirection avec : VAN ASSCHE, Ari
Les enjeux de l'internationalisation d'une entreprise chinoise en Afrique: le cas de Vesna au Sénégal , par Mame Mareme Diop
Juin 2015

Le marché allemand de la mode: plan marketing pour l'entreprise Harricana par Mariouche , par Geneviève Laliberté-Robert
Juin 2014

Brand Equity and Country-of-Origin: A Study of ALDO in the UK , par Ivette Maakaroun
Septembre 2013


hec.ca > Corps professoral