Le contenu

Aurélia Durand

Professeure agrégée,  Département d'affaires internationales


Aurélia Durand

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : aurelia.durand@hec.ca
Téléphone : 514-340-1488
Secrétariat : 514-340-6188
Télécopieur : 514-340-6987
Bureau : 3.226

Formation

  • BBA (entrepreunariat), Groupe ICN, Université Nancy II (France)
  • M.B.A., Université Laval
  • Ph.D. (administration), Université Laval

Expertise

  • Marketing international, relationnel et industriel
  • Création, capture et partage de valeur
  • Relations clients-fournisseurs
  • Amérique Latine

Recherche actuelle

  • Stratégie de promotion des villes : 238 candidatures pour Amazon HQ2, que peut-on en apprendre?
  • Réseau nomologique pour le marketing basé sur les lieux

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (5)


DURAND, Aurélia; « Building a better literature review: Looking at the nomological network of the country-of-origin effect », Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue canadienne des sciences de l'administration, vol. 33, no 1, 2016, p. 50-65.

DURAND, Aurélia, TURKINA, Ekaterina, ROBSON, Matthew; « Psychic Distance and Country Image in Exporter–Importer Relationships », Journal of International Marketing, vol. 24, no 3, 2016, p. 31-57.

DURAND, Aurélia, KUENTZ, Eléonore; « Telemetrix (A) – North-South Exports Lends a Helping Hand to Telemetrix: Mexico or Brazil? », Revue internationale de cas en gestion, vol. 14, no 1, 2016, p. 1-19.

DURAND, Aurélia, KUENTZ, Eléonore; « Telemetrix (B) – Telemetrix in Brazil: Indirect Export, Outsourcing, or Licence? », Revue internationale de cas en gestion, vol. 14, no 1, 2016, p. 1-10.

GELDES, Cristian, FELZENSZTEIN, Christian, TURKINA, Ekaterina, DURAND, Aurélia; « How does proximity affect interfirm marketing cooperation? A study of an agribusiness cluster », Journal of Business Research, vol. 68, no 2, 2015, p. 263-272.

+

Livres édités (1)


DURAND, Aurélia; Marketing and Globalization, Routledge, 2019.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (14)

Case Study about Shu Uemura's Online Brand Personality Creation, within the Digital Shift of the Brand in the Professional Hair Care Industry. , par Marc-Antoine Hébert
Mai 2017

Determining the Appropriate Degree of Marketing Standardization and Adaptation for Roche Bobois - a French Furniture Brand in the United States , par Maxime Cloutier
Mars 2017

Internationaliser des prestations de développement de marque personnelle en Suisse , par Sébastien Beck
Mars 2017

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Comment promouvoir une expérience client au moyen de canaux digitaux ? Guide des meilleures pratiques appliquées à l'industrie du tourisme d'aventure et de nature du Québec , par Pascale Martin
Mars 2017

Causes et conséquences de l'adoption de nouveaux sports comme vecteurs de publicité par l'industrie du luxe , par Thomas Vilanova
Octobre 2016

En codirection avec : COHENDET, Patrick
Utilité et fonctionnement des missions économiques dans une optique d'internationalisation des entreprises: Cas de la mission économique de la Chambre de commerce du Luxembourg à Montréal du 16 au 18 mars 2015 , par Raphaël Schott
Septembre 2016

Charité, créativité et communauté : où répliquer ce modèle d'affaires unique? Le cas MonHood , par Julio Natal Sequeira
Juin 2016

Le rôle du Service économique de la Délégation générale du Québec à Mexico dans la réduction de l'impact lié aux distances pour les PME québécoises exportatrices , par Jorge Hernan Zapata
Mars 2016

L'internationalisation des orchestres : le cas d'Arion Orchestre Baroque , par Marilyne Laroche Corbeil
Mars 2016

Reitmans s'interroge: quelle stratégie pour relancer la croissance de RW&CO? , par Kevin Manceau
Septembre 2015

Export Nord-Sud: développer les marchés des PME québécoises en Amérique latine , par Eléonore Kuentz
Septembre 2015

En codirection avec : VAN ASSCHE, Ari
Les enjeux de l'internationalisation d'une entreprise chinoise en Afrique: le cas de Vesna au Sénégal , par Mame Mareme Diop
Juin 2015

Le marché allemand de la mode: plan marketing pour l'entreprise Harricana par Mariouche , par Geneviève Laliberté-Robert
Juin 2014

Brand Equity and Country-of-Origin: A Study of ALDO in the UK , par Ivette Maakaroun
Septembre 2013

Automne 2019

MARK 20024
Marketing international
MARK 60014
Marketing et mondialisation
INTE 50000A
The Firm and its Local and Global Context
INTE 50000
L'entreprise et son contexte local et mondial

hec.ca > Corps professoral