Le contenu

Aurélia Durand

Professeure agrégée,  Département d'affaires internationales


Aurélia Durand

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : aurelia.durand@hec.ca
Téléphone : 514-340-1488
Secrétariat: 514-340-6188
Télécopieur : 514-340-6987
Bureau : 3.230

Formation

  • BBA (entrepreunariat), Groupe ICN, Université Nancy II (France)
  • M.B.A., Université Laval
  • Ph.D. (administration), Université Laval

Expertise

  • Marketing international, relationnel et industriel
  • Création, capture et partage de valeur
  • Relations clients-fournisseurs
  • Amérique Latine

Recherche actuelle

  • Investir en Amérique du Nord : une approche alternative des déterminants du choix de localisation
  • Le marketing basé sur l'origine : modèle théorique et études de cas

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (1)


DURAND, Aurélia, TURKINA, Ekaterina, ROBSON, Matthew; « Psychic Distance and Country Image in Exporter–Importer Relationships », Journal of International Marketing, vol. 24, no 3, 2016, p. 31-57.

+

Livres édités (1)


DURAND, Aurélia; Marketing and Globalization, Routledge, 2019.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (10)

Research Mandate: Decisions to Invest in North America by Indian Companies , par Pushkin Shaniv Pushkin Shaniv
Septembre 2021

Case study: Can China Save the Canadian Sealing Industry? , par Xuemei Sun
Septembre 2021

Sélection de distributeurs à l'international : Un enjeu de taille pour les entreprises de gestion export , par Hasnae Serghini
Septembre 2020

Case Study about Shu Uemura's Online Brand Personality Creation, within the Digital Shift of the Brand in the Professional Hair Care Industry. , par Marc-Antoine Hébert
Mai 2017

Internationaliser des prestations de développement de marque personnelle en Suisse , par Sébastien Beck
Mars 2017

Determining the Appropriate Degree of Marketing Standardization and Adaptation for Roche Bobois - a French Furniture Brand in the United States , par Maxime Cloutier
Mars 2017

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Comment promouvoir une expérience client au moyen de canaux digitaux ? Guide des meilleures pratiques appliquées à l'industrie du tourisme d'aventure et de nature du Québec , par Pascale Martin
Mars 2017

Causes et conséquences de l'adoption de nouveaux sports comme vecteurs de publicité par l'industrie du luxe , par Thomas Vilanova
Octobre 2016

En codirection avec : COHENDET, Patrick
Utilité et fonctionnement des missions économiques dans une optique d'internationalisation des entreprises: Cas de la mission économique de la Chambre de commerce du Luxembourg à Montréal du 16 au 18 mars 2015 , par Raphaël Schott
Septembre 2016

Charité, créativité et communauté : où répliquer ce modèle d'affaires unique? Le cas MonHood , par Julio Natal Sequeira
Juin 2016

Été 2022

Hiver 2022

Automne 2021

Été 2021

Hiver 2021

Automne 2020


hec.ca > Corps professoral