Yany Grégoire récompensé par le Journal of the Academy of Marketing Science
4 juin 2025
Le Journal of the Academy of Marketing Science (JAMS), qui fait partie de la prestigieuse liste du Financial Times, a attribué au professeur titulaire Yany Grégoire le Outstanding Area Editor Award. L’équipe a tenu à souligner la réactivité, le dévouement, la qualité et la serviabilité dont il a fait preuve dans sa fonction d’éditeur de secteur, qu’il occupe depuis 2022.
« Évaluer des publications est un travail “fait dans l’ombre”, alors ce type de reconnaissance est toujours apprécié, d’autant plus qu’elle est remise par l’une des meilleures revues sur la recherche managériale en marketing. »

À propos de Yany Grégoire
Possédant un doctorat en marketing de l’Université Western Ontario et une maîtrise en gestion – marketing de HEC Montréal, Yany Grégoire s’est joint à cette dernière en 2010. Titulaire de la Chaire de commerce Omer DeSerres depuis 2018, il se spécialise en vengeance et trahison des consommatrices et consommateurs, gestion de plaintes en ligne, marketing relationnel, échecs de service et résolution.
En plus du JAMS, il a activement publié sur ces thèmes dans d’autres revues d’envergure, telles que : Journal of Marketing, Journal of Consumer Psychology, Journal of Retailing, MIT Sloan Management Review, Journal of Service Research et Personnel Psychology. Il siège au comité éditorial de plusieurs d’entre elles et agit à titre d’éditeur adjoint auprès du Journal of Service Research, du Journal of Public Policy and Marketing et Décisions Marketing.
En savoir plus
Chaire de commerce Omer DeSerres
JAMS (en anglais)