Programmes

Une expérience unique à Stanford offerte aux étudiants et étudiantes de HEC Montréal

15 décembre 2025

Les personnes inscrites aux programmes de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et de maîtrise en gestion (M. Sc.) à HEC Montréal auront l’occasion de participer dès 2026, à une école d’été immersive à l’Université Stanford.

HEC Montréal est actuellement la seule université canadienne à avoir une entente avec Stanford pour ce programme.

Il s’agit en fait de l’International Honors Program (IHP), qui se déroulera du 20 juin au 16 août 2026. Ce programme propose une formation de 8 semaines sur le campus de Stanford. Un maximum de 15 membres de la communauté étudiante de HEC Montréal seront sélectionnés et pourront suivre des cours dans des domaines variés tels que l’innovation, l’informatique, les sciences naturelles et les sciences humaines. Le programme donne également accès à des activités parascolaires qui permettent de s’imprégner de l’écosystème intellectuel de Stanford et d’explorer les riches ressources culturelles, entrepreneuriales et naturelles de la région de la baie de San Francisco.

Située en Californie, l’Université Stanford est reconnue mondialement pour l’excellence de son enseignement, la qualité de sa recherche et son esprit d’innovation. Elle figure régulièrement parmi les meilleures universités au monde dans les classements internationaux.

Les personnes participantes qui obtiennent une note de B ou plus dans tous leurs cours recevront un certificat de réussite IHP, ainsi qu’un relevé de notes officiel de l’Université Stanford attestant les cours suivis et les crédits ou notes obtenus pendant l’été.

Mentionnons aussi que l’hébergement des participantes et participants est garanti et qu’un rabais de 20 % leur sera consenti sur leurs frais de scolarité pour ce programme.

 

Harvard et Berkeley

HEC Montréal offre déjà depuis 2024 à des candidats et candidates du B.A.A. d’aller suivre une session d’été dans les prestigieuses universités américaines de Harvard et de Berkeley. Ces programmes sont désormais également accessibles aux étudiants et étudiantes de la M. Sc.

Partager cet article