Partager cet article
Partager cet article
XLinkedInFacebookShare with emailPrint this pageCes autres nouvelles pourraient vous intéresser
Corps enseignant
Chefs d'orchestre, l'art de diriger
Mai Thai, professeure agrégée au Département d’entrepreneuriat et d’innovation, a une fois de plus été récompensée par Women We Admire. Après s’être démarquée en 2024 dans le top 50 en éducation, elle fait partie cette année des 50 femmes leaders de Montréal.
Soulignons que Women We Admire a pour mission de reconnaître les réussites des femmes leaders du monde entier, dans tous les domaines professionnels, pour ainsi inspirer la nouvelle génération. Mai Thai a été sélectionnée pour l’excellence de son parcours et de ses réalisations, son rayonnement aux échelles locale et internationale ainsi que son engagement indéniable en enseignement et en recherche.
Membre du Conseil de recherche de HEC Montréal depuis 2015, Mai Thai est titulaire d’un MBA de l’Université d’Hawaï et d’un doctorat en management de l’Université de Saint-Gall (Suisse). Elle se spécialise en entrepreneuriat social, création d’entreprises, commerce international, marchés émergents, stratégies de gestion et économies en transition.
Elle a publié ses travaux dans plusieurs revues prestigieuses, notamment : Journal of Business Venturing, International Journal of Management Education, Industrial Marketing Management, Review of Managerial Science. Faisant partie de plusieurs comités de rédaction ou de révision, elle a aussi été rédactrice en chef du Journal of Small Business and Entrepreneurship.
En plus des 2 distinctions de Women We Admire, Mai Thai a tout récemment reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III pour « sa redéfinition de l’entrepreneuriat comme outil de transformation sociale, sa recherche novatrice et son enseignement inspirant, son façonnement de solutions durables aux défis sociaux avec une incidence mondiale exceptionnelle* ». Elle a aussi remporté le Prix d’innovation pédagogique de l’École en 2013 et 2022, de même que le Past President’s Award 2020 du Canadian Council for Small Business and Entrepreneurship.
Le concours Social Business Creation – qu’elle a fondé avec l’équipe du pôle IDEOS HEC Montréal en 2016 et dont elle est depuis la directrice – accueille annuellement plus de 150 projets en entrepreneuriat social et plus de 500 participantes et participants de partout dans le monde.
Social Business Creation (en anglais)
Women We Admire (en anglais)