Une équipe du programme du MBA de HEC Montréal a réalisé une performance étincelante en terminant 3e, lors de la finale du concours de cas SFU Net Impact Sustainability Challenge, le 29 mars dernier, à Vancouver.
Sous le nom d’EquiNova, le groupe était composé de Marianne Dagenais-Lespérance, Adnane En-Najm, Claire Maryniak et Camila Silveira. L’entraîneuse de l’équipe, Laetititia Dandavino-Tardif, en était à son 2e podium cette année à titre de coach.
Les équipes du MBA accumulent les succès depuis le début de l’année 2025 et ce podium constitue leur quatrième.
Le Net Impact Sustainability Challenge est organisé par la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique. Ce concours de cas international axé sur les enjeux de durabilité en était à sa 12e édition.
Les équipes participantes devaient solutionner un cas présenté par le partenaire de l’événement, Coast Capital, une coopérative canadienne de services financiers.
L’entreprise demandait aux équipes de l’aider à augmenter les revenus de ses membres, de son personnel et des communautés, tout en mettant l'accent sur l'accessibilité, l'équité et la durabilité.
Le Service des compétitions universitaires de HEC Montréal tient à remercier tous les experts et expertes qui ont contribué à la formation et à la préparation de la délégation étudiante, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son appui financier.