Nouvelles > 2025 > HEC Montréal remporte la 1re place en TI au concours KGP 2025

HEC Montréal remporte la 1re place en TI au concours KGP 2025

19 novembre 2025

Une équipe de HEC Montréal s’est illustrée lors du concours KGP 2025, le 8 novembre dernier, en remportant la 1re place pour le cas en technologies de l’information (TI). L’équipe lauréate était composée de Pauline Moine, Giulia Dalla Coletta, Mikaël Parent et Alini Barralet, et entraînée par Jean-François Pilon, maître d’enseignement au Département de management. Leur performance est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de la deuxième année consécutive qu’une équipe de HEC Montréal se hisse au sommet d’une des catégories de la compétition.

Reconnu comme plus important concours universitaire en gestion de projet de l’est du Canada, l’événement réunit chaque année des étudiantes et étudiants de plusieurs universités canadiennes autour de cas complexes inspirés de défis organisationnels réels. Cette 16e édition a attiré 116 participantes et participants répartis en 34 équipes. Quatre cas devaient être résolus.

Trois équipes étudiantes représentaient fièrement HEC Montréal à ce concours organisé par l’ESG UQÀM. En plus de l’équipe gagnante, les deux autres équipes de l’École ont également atteint la finale, pour les cas en TI et en innovation. Ces résultats excellents illustrent la qualité et la profondeur de l’expertise des étudiantes et étudiants, ainsi que leur préparation rigoureuse.

 

Remerciements

Le Service des compétitions universitaires de HEC Montréal tient à remercier tous les experts et expertes qui ont contribué à la formation et à la préparation de la délégation étudiante, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son appui financier.