Nomination de Me Louis Morisset comme professeur associé

11 janvier 2024

Me Louis Morisset, président-directeur général sortant de l’Autorité des marchés financiers (AMF), a été nommé professeur associé au Département de finance de HEC Montréal. À ce titre, celui qui cumule plus de 25 ans d’expérience en réglementation et transactions financières participera aux activités d’enseignement, de recherche et de rayonnement de cette entité de l’École.

« Je suis très enthousiaste de me joindre à HEC Montréal, affirme Me Morisset. Collaborer à l’atteinte des objectifs de cet établissement phare au Québec et à l’international, et avoir la possibilité d’y partager mon expérience font partie des buts que je me suis fixés à ce stade de mon parcours professionnel. Ce mandat universitaire se greffe parfaitement au portefeuille d’activités stimulantes que je recherche. »

 

À propos de Me Louis Morisset

Me Louis Morisset a été de 2013 à 2023 président-directeur général de l’AMF, l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier québécois, pour lequel il a auparavant exercé la fonction de surintendant des marchés de valeurs, à partir de 2006. En plus d’avoir notamment présidé les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, de 2015 à 2022, il a contribué de façon significative aux travaux de l’Organisation internationale des commissions de valeurs en tant que membre de son conseil pendant de nombreuses années.

Avant son entrée à l’AMF, il était associé au cabinet Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., où il a pratiqué pendant près de 10 ans le droit des sociétés et particulièrement développé une expertise pointue en valeurs mobilières, financement d’entreprises ainsi que fusions et acquisitions publiques et privées. Me Morisset possède en outre une vaste expérience à titre d’administrateur de sociétés, ayant entre autres siégé au sein des conseils de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques, de Finance Montréal et du Collège des administrateurs de sociétés. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (1995), il est membre du Barreau du Québec depuis 1996.

Me Louis Morisset

Nouvelles > 2024 > Nomination de Me Louis Morisset comme professeur associé