3,3 M$ pour la professionnalisation du milieu sportif

5 février 2024

Le Pôle sports HEC Montréal sera le principal partenaire d’un investissement total de 3,3 M$ du gouvernement du Québec pour développer les meilleures pratiques de gestion et mieux outiller les personnes dirigeantes du domaine sportif.

Parmi les autres bénéficiaires de ce financement, on retrouve le Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval et l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques.

Le mandat du partenariat sera de mettre en place des mesures et occasions de développement professionnel sur des thématiques telles que la gouvernance, l’éthique organisationnelle, la gestion et le leadership. Cette nouvelle offre répond à un besoin évoqué par le milieu sportif québécois, entre autres dans le rapport d’enquête effectué par le Pôle sports HEC Montréal, en 2021.

« Contribuer à ce mouvement de professionnalisation est très stimulant pour l’équipe administrative, professorale et de recherche du Pôle sports HEC Montréal », a souligné Eric Brunelle, directeur du Pôle sports et professeur titulaire au Département de management de l’École. « C’est en quelque sorte dans notre ADN, et nous sommes toutes et tous très fiers de pouvoir aider concrètement. »

 

En savoir plus

Pôle sports HEC Montréal

Rapport d’enquête du Pôle sports HEC Montréal (PDF)

Éric Brunelle, directeur du Pôle Sports et professeur titulaire au Département de management de HEC Montréal

Nouvelles > 2024 > 3,3 M$ pour la professionnalisation du milieu sportif