Partager cet article
Partager cet article
XLinkedInFacebookShare with emailPrint this pageCes autres nouvelles pourraient vous intéresser
Corps enseignant
Chefs d'orchestre, l'art de diriger
Cinq membres du corps professoral de HEC Montréal assumeront un rôle de leadership dans les regroupements de recherche stratégiques qu’IVADO s’apprête à déployer, dans le cadre du projet IAR3. Ayant pour mandat d’engendrer une avancée majeure des connaissances en intelligence artificielle (IA) et de ses applications, ils s’entoureront pour ce faire de chercheuses et chercheurs de haut niveau provenant de disciplines variées.
Cette sélection est le résultat de plusieurs mois de concertation entre la direction d’IVADO, ses membres et la communauté scientifique de l’IA. « Ces nominations viennent confirmer la place de HEC Montréal à titre de chef de file de la recherche en gestion, de surcroît en ce qui a trait à des enjeux actuels de société comme l’IA », affirme avec fierté Caroline Aubé, directrice de la recherche et du transfert, et professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal.
Rappelons que le projet IAR3 vise à développer une IA responsable, robuste et raisonnante. Son nom renvoie à 3 caractéristiques incontournables de l’IA de demain :
IAR3 reposera sur 10 regroupements stratégiques à la structure interdisciplinaire et multisectorielle, financés et soutenus par les équipes d’IVADO grâce au Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada. Voici les 5 membres de l’École qui en feront partie :
Professeur titulaire, Département de technologies de l’information; directeur, Laboratoire ERPsim; codirecteur, Tech3Lab; titulaire, Chaire en expérience utilisateur
Regroupement
Mise en œuvre et gouvernance responsable de l’IA
Professeure agrégée, Département de management
Regroupement
Éthique, EDI (équité, diversité et inclusion) et engagement autochtone
Professeur agrégé, Département de gestion des opérations et de la logistique; titulaire, Chaire de recherche du Canada en analytique de la chaîne d’approvisionnement
Regroupement
Chaînes d’approvisionnement
Professeur titulaire, Département de gestion des opérations et de la logistique; titulaire, Chaire en logistique et en transport
Regroupement
Chaînes d’approvisionnement
Professeur titulaire, Département de sciences de la décision; titulaire, Chaire de recherche du Canada sur la prise de décision en incertitude
Regroupement
Chaînes d’approvisionnement
En savoir plus