Les délégations étudiantes de HEC Montréal poursuivent sur leur lancée en s’illustrant lors de trois concours qui ont eu lieu début novembre.
Tout d’abord, le 9 novembre, des équipes de l’École ont récolté des prix dans le cadre du Concours KGP en gestion de projets, organisé par l’UQAM :
Leurs entraîneurs étaient Jean-François Pilon, maître d’enseignement en gestion de projets, et Jean-François St-Pierre, directeur administratif du Service des compétitions universitaires de l’École.
La même journée, trois étudiants à la maîtrise – Faiz Ansari et Vaibhav Munjal (finance), ainsi que Xiao Xue (ingénierie financière) – ont obtenu le prix Best Quantitative, lors du McGill International Portfolio Challenge (MIPC). Accompagnés par le coach Jean-Philippe Tarte, maître d’enseignement principal au Département de finance, ils devaient formuler des stratégies de portefeuille innovantes qui résistent aux pressions de l’inflation, tout en répondant aux besoins de liquidités des personnes retraitées de divers groupes démographiques.
Le lendemain, à Toronto, Charles Martel (M. Sc. – développement organisationnel), Amine Ben Arous, Christian Gendron et Nicolas Rouleau Breton (diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion – management du sport), ont remporté le concours de cas PrimeTime Sports, présenté par Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE). Ayant comme mandat de développer un programme d’équité, de diversité et d’inclusion au sein de MLSE, de ses franchises et équipes, ils ont profité des conseils de Samuel Ouellette, directeur administratif du Pôle sports HEC Montréal.
Le Service des compétitions universitaires de l’École tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de ces délégations étudiantes, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son appui financier.
En savoir plus