Partager cet article
Partager cet article
XLinkedInFacebookShare with emailPrint this pageCes autres nouvelles pourraient vous intéresser
Corps enseignant
Chefs d'orchestre, l'art de diriger
Une équipe de chercheuses et de chercheurs du Tech3Lab de HEC Montréal a remporté le Prix du meilleur article lors de l'atelier sur l'interaction homme-machine dans le cadre de la plus importante conférence organisée par l'Association for Information Systems, la principale association dans le domaine des systèmes d’information.
S’intitulant Impact of Smartphone Multitasking on Walking Behavior: Is Cognitive Absorption the Key?, l’article primé est tiré d’une recherche conduite dans le cadre du projet d’Atul Sharma, doctorant en technologies de l’information (TI).
Quatre autres membres du laboratoire en expérience utilisateur l’ont corédigé :
Cette étude améliore la compréhension de l’absorption cognitive lors de l’utilisation multitâche du téléphone intelligent, mettant en lumière son influence sur le comportement de marche des piétonnes et piétons. Pour arriver à cette conclusion, l’équipe a exploré le rôle médiateur de l’engagement profond dans une tâche ou de l’absorption cognitive en employant un vêtement intelligent pour capturer des données physiologiques en temps réel, ainsi que des mesures d’autoévaluation.
En savoir plus