Une équipe du B.A.A. de HEC Montréal brille à Rotterdam
RSM STAR Case Competition
29 avril 2024
L’équipe qui représentait HEC Montréal à la RSM Star Case Competition a brillamment décroché la 2e place au classement général, et elle a été la seule délégation à figurer sur trois podiums.
Les cohortes participantes se sont affrontées en résolvant 2 cas tirés de situations d’entreprises réelles :
- Un premier, en 12 heures, qui portait sur un projet technologique de TATA Steel et de Microsoft.
- Un second, en 24 heures, qui traitait du développement de sources d’énergies propres pour Greenport West-Holland, une organisation composée d’entrepreneurs, de représentants gouvernementaux et d’institutions de recherche et d’éducation œuvrant ensemble pour assurer un avenir durable de l’activité horticole régionale.
Notre délégation, qui a remporté la 3e place à la première épreuve et la 2e place à la seconde, était composée d’Éléonore Chatigny, Félix Pérusse, Philippe Tremblay et Amélie Vachon, du programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.). Jean-François St-Pierre, du Service des compétitions universitaires (SCU) l’a accompagnée à titre d’entraîneur.
Le concours a lieu annuellement aux Pays-Bas et est organisé par la Rotterdam School of Management. Il regroupait cette année 16 équipes en provenance d’écoles de gestion parmi les plus renommées dans le monde et s’est déroulé à Rotterdam du 16 au 24 avril dernier.
De gauche à droite : Éléonore Chatigny, Amélie Vachon, Félix Pérusse, Philippe Tremblay et Jean-François St-Pierre
Le Service de compétitions universitaires remercie toutes les étudiantes et tous les étudiants qui portent fièrement les couleurs de l’École et la représentent avec brio chaque année, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal, pour son soutien financier.
En savoir plus