Sylvain Lafrance nommé Allié des femmes 2023

5 décembre 2023

Lors du 23e gala-bénéfice d’Allia, l’alliance des femmes des industries créatives, Sylvain Lafrance, professeur associé à l’École des dirigeants HEC Montréal et directeur du Pôle médias HEC Montréal et de la revue Gestion, a été nommé Allié des femmes 2023. Cette distinction lui a été attribuée pour la place qu’il a faite – et qu’il continue de faire – aux femmes dans l’industrie des médias et pour la condition féminine en général.

Aux côtés des lauréates 2023 – Véronique Cloutier, animatrice; India Desjardins, autrice et scénariste; Marie Collin, présidente-directrice générale, Télé-Québec; Marya Zarif, créatrice, autrice, cinéaste; Valérie Daigneault, directrice, secrétariat de la Grappe audiovisuelle du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec –, il a reçu cette reconnaissance avec grande fierté :

« Je suis très heureux d’avoir pu contribuer à l’avancement des femmes dans notre industrie. Merci à Allia! »

 

À propos de Sylvain Lafrance

Bien connu dans le monde des communications, tant au Québec qu’à l’étranger, Sylvain Lafrance a fait une longue carrière à la Société Radio-Canada et en a chapeauté l’ensemble des services français (radio, télévision et Internet), de 2005 à 2011. Il a également piloté le rapprochement des différents services de la Société, en plus d’avoir été à l’origine de plusieurs créations, notamment la plateforme TOU.TV. Il a quitté Radio-Canada en octobre 2011 et alors joint le corps professoral de l’École des dirigeants HEC Montréal et le Pôle médias. Il est directeur de la revue Gestion depuis 2016.

Président du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec, il est membre de l’Ordre du Canada, chevalier de l’Ordre de la Pléiade, de l’Ordre des arts et des lettres ainsi que de la Légion d’honneur de la République française. En plus d’avoir été le parrain d’honneur des Prix Femmes d’affaires du Québec 2018, il a fait partie du jury en 2023.

Sylvain Lafrance

 

En savoir plus

Allia
Pôle médias HEC Montréal
Revue Gestion


Nouvelles > 2023 > Sylvain Lafrance nommé Allié des femmes 2023