Suzanne Rivard obtient un doctorat honorifique de l’Université de Lausanne

20 juin 2023

Suzanne Rivard, professeure titulaire au Département de technologies de l’information, s’est vu décerner un doctorat honoris causa de l’Université de Lausanne le 2 juin dernier, à l’occasion du Dies Academicus, cérémonie officielle rendant hommage à diverses personnalités.

Plus haute distinction honorifique conférée par une université, le doctorat honoris causa vise à reconnaitre les réalisations et contributions de femmes et d’hommes qui ont marqué leurs domaines d’activité respectifs pendant leur carrière.

Considérée par ses pairs comme étant une chercheuse avant-gardiste et créative, Suzanne Rivard a participé activement à l’avancement de la recherche en systèmes d’information et a favorisé le développement théorique de cette discipline grâce à ses nombreuses activités éditoriales et publications dans les plus grandes revues scientifiques du domaine. Première femme au Canada à obtenir un doctorat en systèmes d’information en 1983, elle a tracé le chemin pour maintes autres femmes et chercheuses qui œuvrent aujourd’hui dans les différentes sphères des technologies de l’information.

Par la remise de ce doctorat honorifique, l’Université de Lausanne reconnait son immense contribution à l’évolution des connaissances scientifiques, sa carrière prolifique, son intégrité personnelle et professionnelle ainsi que son dévouement en tant que professeure universitaire.

Suzanne Rivard

 

À propos de Suzanne Rivard

À la suite de son MBA à HEC Montréal, Suzanne Rivard a fait des études doctorales à la Richard D. Ivey School of Business de l’Université Western Ontario. Professeure titulaire au Département de technologies de l’information et titulaire de la Chaire de recherche en gestion stratégique des technologies de l’information à HEC Montréal, elle a participé de façon importante à l’avancement des connaissances sur l’évaluation et la gestion du risque de projets de développements de systèmes d’information, d’impartition des TI et l’implantation de progiciels intégrés. Sa recherche sur la résistance à l’implantation des technologies de l’information est également largement reconnue.

Suzanne Rivard a cumulé, au cours de sa carrière, plusieurs prix, titres et honneurs dont :

Elle a à son actif plus de 200 publications – articles scientifiques et professionnels, communications, livres, chapitres de livres et rapports de recherche.

Site web de Suzanne Rivard


Nouvelles > 2023 > Suzanne Rivard obtient un doctorat honorifique de l’Université de Lausanne