Une campagne de communication a été lancée ce lundi 20 mars pour divulguer cette identité dans l’espace public. Elle inclut des publicités dans les médias, sur des panneaux d’affichage dans les transports, sur les axes routiers, ainsi que sur le campus de HEC Montréal. Elle est également relayée par l’entremise de différents types de contenus (textes, images et courtes vidéos) sur les plateformes numériques de l’École.
Six membres de la communauté étudiante et diplômée de l’École sont les têtes d’affiche de cette campagne. Ces hommes et femmes aux profils variés incarnent « les possibilités » à travers leurs parcours et leurs réalisations.
Mieux refléter ce qu’est HEC Montréal
Avec cette identité renouvelée, HEC Montréal se présente comme un espace d’émergence des potentialités, qui fait écho aux aspirations individuelles et collectives de la jeunesse, des gestionnaires et de la société.
Ce nouveau positionnement vise à faire évoluer la perception traditionnelle de l’École auprès du public. Entre autres, il permet de mettre en évidence la nature entrepreneuriale de HEC Montréal, ainsi que sa capacité à accompagner les projets professionnels les plus divers. Il énonce aussi la pertinence des savoirs et des solutions que les équipes de HEC Montréal diffusent dans toutes les sphères de la collectivité.
Cet exercice de redéfinition survient dans le contexte du plan stratégique 2020-2023. L’École a alors revu sa mission pour souligner sa volonté de contribuer de manière responsable au succès des organisations et au développement durable de la société. L’École se sent également appelée à réaffirmer sa place dans un monde en transition et un environnement universitaire de plus en plus concurrentiel.