Guy Paré élu fellow de l’IAHSI

16 août 2023

Le professeur titulaire Guy Paré a été intronisé comme fellow de l’International Academy of Health Sciences Informatics (IAHSI). Il a reçu cet honneur le 9 juillet dernier, lors du congrès MedInfo 2023, qui s’est déroulé en Australie.

Créée en 2017 par l’International Medical Informatics Association, l’IAHSI vise à reconnaître les réalisations substantielles en informatique médicale, en plus de promouvoir la diffusion des connaissances et des meilleures pratiques, de favoriser de nouvelles idées et d’encourager la collaboration mondiale ainsi que le partage d’expertises et de ressources dans ce champ disciplinaire. Cette académie compte à ce jour 240 fellows, dont 3 du Canada.

 

À propos de Guy Paré

Possédant un doctorat en administration de l’Université internationale de Floride et une maîtrise en gestion de HEC Montréal, Guy Paré est professeur titulaire au Département de technologies de l’information, directeur pédagogique du doctorat en administration et titulaire de la Chaire de recherche en santé numérique de l’École. Spécialiste de la santé numérique depuis plus de 25 ans, il cumule au-delà de 130 articles dans des revues scientifiques.

Élu membre de la Société royale du Canada en 2012, il figure au 5rang mondial des chercheuses et chercheurs les plus influents en informatique médicale du classement publié en 2022 par l’Université de Stanford. Il a de plus remporté le Grand Prix de la recherche Pierre-Laurin 2020 et le prix Esdras-Minville 2019 de l’École.

Guy Paré, professeur titulaire au Département de technologies de l’information de HEC Montréal

En savoir plus

Guy Paré

Chaire de recherche en santé numérique

IAHSI


Nouvelles > 2023 > Guy Paré élu fellow de l’IAHSI