Nouvelles > 2023 > Des étudiants de HEC Montréal remportent le concours Battle on Bay

Des étudiants de HEC Montréal remportent le concours Battle on Bay

20 janvier 2023

Maxime Amyot, Nathan Boisjoly, Frédéric Lasnier et Mark-Andrew Zarow-Robin, des étudiants au baccalauréat en administration des affaires, ont remporté la 1re place au concours en investissement Battle on Bay, à Toronto.

L’événement qui avait lieu du 12 au 15 janvier dernier est organisé annuellement par la Ted Rogers School of Management de la Toronto Metropolitan University.

L’édition de cette année portait sur le thème des Fintech – ces entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer des services financiers innovants.

Dans un premier temps, les équipes participantes disposaient d’une semaine pour réaliser une analyse sur une action nord-américaine. Elles devaient ensuite préparer une présentation aux actionnaires de 15 min.

Dans un 2temps, avec un temps de préparation de seulement 90 minutes, les équipes devaient élaborer une recommandation sur l’acquisition de Solar City par Tesla et à la présenter devant jury, également en 15 min.

L’édition 2023 de Battle on Bay réunissait quelque 16 équipes du baccalauréat de 12 universités de partout au Canada.

L’équipe de HEC Montréal était entraînée par Julien Galisson, un diplômé de l’École.

Le Service des compétitions universitaires tient à remercier les personnes qui ont participé à la préparation de cette équipe, ainsi que l’Association des diplômés HEC pour son soutien financier.

Frédéric Lasnier, Nathan Boisjoly, Mark Andrew Zarow-Robin et Maxime Amyot.

Frédéric Lasnier, Nathan Boisjoly, Mark Andrew Zarow-Robin et Maxime Amyot.