Le contenu

Symposium en fiscalité : 2 étudiants de HEC Montréal s’illustrent

31 août 2022

Raphaël Clément et Xavier Drolet ont fièrement représenté L’École lors du plus récent Symposium en fiscalité de l’Université Laval, obtenant respectivement le 2Prix du jury et un prix de participation.

Tous sont des diplômés de 2021 de la maîtrise en droit (LL. M.) – fiscalité de HEC Montréal.

L’événement qui s’est tenu le 8 juillet dernier leur permettait, ainsi qu’aux autres participantes et participants, de présenter un sujet de recherche réalisé lors d’études en fiscalité aux cycles supérieurs.

La conférence prononcée par Raphaël Clément, basée sur son mémoire de maîtrise, s’intitulait « Comment prouver l’évasion fiscale internationale ? », un travail a été réalisé sous la supervision du professeur Jean-Pierre Vidal. Raphaël Clément a obtenu, grâce à son prix, une bourse de 2 450 $.

Xavier Drolet a présenté pour sa part un exposé réalisé à partir de son essai intitulé « Revenu fractionné : planifications potentielles en période d’incertitude ». Ce travail avait été supervisé par Sylvie Ouellette, maître d’enseignement et responsable pédagogique des diplômes de 2cycle en fiscalité. Le prix de participation obtenu par Xavier Drolet était accompagné d’une bourse de 500 $.

En savoir plus sur le programme de maîtrise en droit (LL. M.) – fiscalité

Raphaël Clément (à gauche) et Xavier Drolet (à droite)
Raphaël Clément (à gauche) et Xavier Drolet (à droite)

hec.ca > Nouvelles > Symposium en fiscalité : 2 étudiants de HEC Montréal s’illustrent