Le contenu

Semaine humanitaire : la communauté étudiante rassemblée pour changer les choses

Près de 140 000 $ amassés pour la Fondation CHU Sainte-Justine

14 novembre 2022

Dans le cadre de la Semaine humanitaire, les étudiantes et étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ont amassé 139 144 $ pour la Fondation CHU Sainte-Justine, dépassant le montant record de l’an passé et l’objectif qui était de 130 000 $.

Organisée par l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) et le Comité sports et loisirs (CSL), cette collecte de fonds s’est déroulée du 26 septembre au 5 octobre 2022, autant en virtuel qu’en présentiel. Vente de beignes, biscuits et muffins, cagnottes en ligne, concours sur les réseaux sociaux, contribution de plusieurs partenaires, les activités étaient des plus variées et ingénieuses dans le but d’aller chercher le maximum de dons pour la cause. L’AEHEC et le CSL ont offert un soutien continu aux divers groupes.

« La principale raison du succès de la Semaine humanitaire est sans conteste l’importante mobilisation de notre communauté étudiante. C’est dans ces moments que l’on constate que lorsqu’on s’unit et collabore on peut accomplir de grandes choses. »

Audreyane Girard, présidente de l’AEHEC

Semaine humanitaire AEHEC

Photo : Axel Mambo

Pour cette 1re édition postpandémique, le comité organisateur a orchestré une campagne lui permettant d’atteindre son objectif ambitieux, tout en créant un véritable sentiment d’appartenance à la cause. Le choix de la Fondation CHU Sainte-Justine a su inspirer beaucoup de membres de la communauté étudiante.

« C’est assurément toujours aussi émouvant de voir qu’au-delà de la compétition entre groupes, les étudiantes et étudiants se rallient pour une même cause avec un tel engouement. »

Angie Dermo Bowes, vice-présidente, développement durable de l’AEHEC

Avec ses 16 comités et 200 bénévoles, soulignons que l’AEHEC rassemble la communauté étudiante chaque année autour de centaines d’événements dans le but de proposer une vie universitaire inoubliable, tout en assurant la meilleure insertion possible dans le monde professionnel. Elle représente avant tout les intérêts des 4200 étudiantes et étudiants du B.A.A. et de l’année préparatoire auprès des instances internes et externes, et défend leurs besoins.

Créée en 1987, la Fondation CHU Sainte-Justine soutient les activités du centre hospitalier afin d’offrir aux enfants et aux parents des soins de santé répondant aux plus hauts standards internationaux.

En savoir plus :


hec.ca > Nouvelles > Semaine humanitaire : la communauté étudiante rassemblée pour changer les choses