Le programme de MicroMasters en design et évaluation UX de HEC Montréal finaliste au Prix edX 2022

17 novembre 2022

HEC Montréal est en lice pour le 2022 edX Prize for Exceptional Contributions in Online Teaching and Learning, grâce à son programme de MicroMasters® en design et évaluation UX, offert sur la plateforme de cours en ligne edX.

Le prix remis annuellement récompense le meilleur cours ou programme déployé sur la plateforme. Il souligne une contribution remarquable à l’enseignement et à l’apprentissage en ligne, parmi un très grand nombre de candidats de partout dans le monde.

L’edX University Leadership Council procédera dans les semaines à venir à l’évaluation des 10 cours finalistes et en janvier 2023, le grand gagnant sera annoncé.

Le MicroMasters® en design et évaluation UX est le fruit de la collaboration entre 8 enseignantes et enseignants de HEC Montréal :

« Avec le programme MicroMasters® en design et évaluation UX, notre intention est de renforcer le rôle de HEC Montréal en tant que leader de la recherche UX. Nous voyons edX comme un partenaire essentiel pour rejoindre les apprenantes et apprenants intéressés par la science de l’expérience utilisateur autour du monde. »

Jacques Robert, professeur titulaire et responsable de la relation entre edX et HEC Montréal

Le programme est composé de 7 cours offerts en ligne, en français et en anglais, et couvrant les méthodes scientifiques avancées de la science, de la conception et de l’évaluation de l’expérience utilisateur. Cette « micro-maîtrise » permet d’apprendre les bases de l’expérience utilisateur et de les appliquer au développement de produits et services numériques dans un environnement organisationnel. Jusqu’à maintenant, plus de 80 000 personnes se sont inscrites à l’un ou l’autre de ces cours.

Les apprenantes et apprenants, qui s’inscrivent au cheminement vérifié et qui réussissent les 7 cours du programme, peuvent recevoir un certificat du programme MicroMasters®. Sans garantir l’admission à un programme de maîtrise, ce certificat pourrait leur permettre d’être crédités pour 9 crédits universitaires dans l’obtention d’une maîtrise (M. Sc.) en expérience utilisateur.

Le programme est destiné à des gens ayant obtenu un baccalauréat ou ayant un minimum de 2 à 5 ans d’expérience de travail dans un environnement commercial lié à l’expérience utilisateur.

Obtenir plus d’informations et s’inscrire à ce programme

L’École tient à remercier tous les membres du personnel qui ont appuyé l’équipe enseignante de ce programme.


hec.ca > Nouvelles > Le programme de MicroMasters en design et évaluation UX de HEC Montréal finaliste au Prix edX 2022