La délégation de HEC Montréal est arrivée en 3e place, lors de la 11e édition de la Van Berkom John Molson School of Business (JMSB) Small-Cap Case Competition, les 25 et 26 mars 2022, à l’Université Concordia.
Lors de ce concours de cas axé sur les investissements à petite capitalisation, Maxime Amyot, Élizabeth Laroche, Frédéric Lasnier et Mark Andrew Robin, étudiants au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) – spécialisation en finance, ont compétitionné avec 7 autres équipes canadiennes et 1 américaine.
Avec comme entraîneur le diplômé Julien Galisson (HEC Montréal 2019 et 2021), ils ont d’abord participé à la ronde préliminaire. Une semaine leur a alors été allouée pour la rédaction d’un rapport de recherche sur une firme américaine d’investissement à petite capitalisation.
Pour la ronde finale qui s’est déroulée sur 2 jours, ils ont dû résoudre 2 cas, les présenter devant un jury composé d’expertes et experts de l’industrie et répondre à leurs questions :
Image
L’équipe de HEC Montréal s’est démarquée par sa capacité d’analyse de rentabilisation financière et ses recommandations stratégiques, basées sur les compétences acquises en classe.
Le Service des compétitions universitaires tient à remercier l’Association des diplômés de HEC Montréal pour sa contribution financière qui favorise le succès des délégations de l’École.