Le contenu

Federico Pasin obtient un 2e mandat à la direction de HEC Montréal

26 octobre 2022

Federico Pasin amorcera le 1er juillet 2023 un 2e mandat consécutif comme directeur de HEC Montréal. Ce renouvellement a été formalisé ce 26 octobre 2022 à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de HEC Montréal.

Les membres du conseil d’administration de l’École ont été unanimes dans leur choix d’accorder ce 2e mandat à Federico Pasin. Le directeur demeure donc en fonction pour une nouvelle période de 4 ans, jusqu’au 30 juin 2027.

Cette recommandation fait suite à l’appui favorable du corps professoral de HEC Montréal.

Comme prévu dans le « Règlement concernant le directeur de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal », Federico Pasin s’est adressé à l’Assemblée des professeurs, le 12 octobre dernier. Il a présenté à cette occasion un bilan de son premier mandat ainsi que son plan pour les 4 années à venir. L’Assemblée s’est ensuite prononcée par un vote en faveur du renouvellement du directeur.

« Je suis très heureux de la confiance que les membres de l’Assemblée des professeurs et le conseil d’administration me témoignent. C’est un privilège de servir HEC Montréal. Je m’engage à continuer sur la même lancée ambitieuse que pendant mon premier mandat pour que notre École poursuive sa mission, porte sa vision et continue d’être à la hauteur de sa réputation d’excellence qui va bien au-delà de nos frontières. »
Federico Pasin

Federico Pasin est à HEC Montréal depuis 1994. Il est professeur titulaire au Département de gestion des opérations et de la logistique. Avant de devenir le 11e directeur de l’École, le 1er juin 2019, il a occupé plusieurs fonctions administratives et de gestion, dont celles de Secrétaire général et de directeur des activités internationales de HEC Montréal.

Federico Pasin


hec.ca > Nouvelles > Federico Pasin obtient un 2e mandat à la direction de HEC Montréal