Le contenu

Concours international en développement durable : HEC Montréal termine 3e

Accounting for Sustainability International Case Competition

4 avril 2022

L’équipe qui représentait le programme de MBA de HEC Montréal au concours international de résolution de cas Accounting for Sustainability (A4SICC) a terminé en 3e position, lors de cet événement international dont la finale s’est déroulée virtuellement, les 25 et 26 mars dernier.

Organisé par la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, le concours regroupait des universités de partout dans le monde. Les équipes étaient appelées à concevoir un modèle financier et d’affaires qui contribuerait à la décarbonisation de l’économie.

Notre délégation composée de Steven Caine, Shubham Chowdhury, Ricardo Jordan et Samantha Streater a présenté au jury le projet Fenergy. Leur proposition, en résumé : utiliser de la poudre de fer comme solution énergétique de remplacement au charbon, afin de prolonger la durée de vie utile des centrales thermiques existantes, sans devoir investir massivement dans de nouvelles structures de transport.

Leur travail s’est étalé sur les 5 mois précédant la finale. Tout au long du processus, l’équipe de HEC Montréal a été épaulée par le chargé de cours et responsable – développement durable, Jean-Michel Champagne.

Il s’agit de la 3e présence en 3 ans de l’équipe de HEC Montréal sur le podium de cette prestigieuse compétition.

Équipe de HEC Montréal au concours international de résolution de cas Accounting for Sustainabilitly

Steven Caine, Samantha Streater, Shubham Chowdhury et Ricardo Jordan.

Le Service des compétitions universitaires remercie toutes les personnes qui ont aidé l’équipe dans sa préparation et souligne la contribution financière de l’Association des diplômés de HEC Montréal.

Plus d’informations sur l’A4SICC 2022


hec.ca > Nouvelles > Concours international en développement durable : HEC Montréal termine 3e