Le contenu

Concours Génies en affaires : un étudiant de l’École au sein de l’équipe championne

7 avril 2022

Un étudiant de HEC Montréal, Naïl Sousa Cordeiro, est l’un des membres de l’équipe gagnante du concours Génies en affaires, un événement organisé par l’Acfas, qui récompense les meilleures innovations issues de la recherche universitaire.

Étudiant au programme de certificat personnalisé en comptabilité, Naïl Sousa Cordeiro a remporté le Premier prix du jury avec ses coéquipiers Christelle Luce (Université McGill), Olivier Bourbonnais (ÉTS), Mehdi El Hassani (Université de Montréal) et Éric Hanigan (UQAM). Leur mentor était le consultant stratégique en technologies des dispositifs médicaux Jean-Pierre Desmarais.

L’équipe remporte un prix d’une valeur de plus de 22 000 $ en services-conseils et en bourse.

Le projet gagnant, Ditch Labs, est une technologie médicale intelligente qui apporte aux fumeurs une aide pour mettre fin à leur consommation de tabac. Ditch Labs combine l’usage d’un vaporisateur de nicotine à une application mobile autosoins qui suggère notamment à ses utilisateurs différentes stratégies comportementales. Le dispositif vise à réduire graduellement la consommation de nicotine, tout en limitant le risque de mésusage, et à atténuer les symptômes de sevrage. Les fumeurs profitent d’une approche personnalisée qui fonctionne à l’aide de l’intelligence artificielle, p1uisque le traitement est ajusté au fur et à mesure à partir des données recueillies.

Naël Sousa Cordeiro

Naïl Sousa Cordeiro

Six équipes étaient finalistes au concours Génie en affaires. La présentation des projets devant un jury formé d’experts a eu lieu le 29 mars dernier, sur Facebook. Le public était également appelé à voter pour son projet préféré.

En savoir plus sur le concours Génies en affaires


hec.ca > Nouvelles > Concours Génies en affaires : un étudiant de l’École au sein de l’équipe championne