Le contenu

Concours étudiant d’analyse financière : HEC Montréal finit 1re

CFA Institute Research Challenge 2022

25 février 2022

Cinq membres de la communauté étudiante de HEC Montréal ont triomphé lors du volet québécois du Research Challenge 2022, un concours chapeauté par le CFA Institute.

L’événement s’est déroulé le 16 février dernier, en mode virtuel. En plus de HEC Montréal, les autres établissements participants étaient l’Université Concordia, l’Université Laval et l’Université McGill.

Maxime Amyot, Olivier Benoit, Mathieu Hinse, Charles-Olivier Matton et Maya Pelletier, du programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), ont remporté la première place de ce concours d’analyse financière. Dans le cadre de l’édition 2022, les participantes et participants devaient faire une évaluation des perspectives financières de la firme québécoise de génie-conseil WSP Global.

Le maître d'enseignement Jean-Philippe Tarte a agi à titre d'entraîneur de l'équipe de HEC Montréal.

L’équipe gagnante s’est démarquée par « la qualité de [ses] recherches et de [sa] présentation », ont souligné les membres du jury du concours. Les lauréats et la lauréate se voient attribuer une bourse CFA Montréal, afin de couvrir les frais d’inscription à l’un des examens du programme CFA.

Le groupe représentera le Québec lors de la finale canadienne de ce concours international, le 30 mars 2022.

 


hec.ca > Nouvelles > Concours étudiant d’analyse financière : HEC Montréal finit 1re