hec.ca > Nouvelles > Une année record pour la campagne Centraide HEC Montréal

Une année record pour la campagne Centraide HEC Montréal

19 décembre 2022

La campagne Centraide HEC Montréal, qui a eu lieu du 14 au 25 novembre 2022, a permis d’amasser plus de 184 000 $, dépassant l’objectif initial de 150 000 $ et établissant, par le fait même, un nouveau record de générosité à l’École.  

Coprésidée, cette année, par Pierre Balloffet, professeur agrégé au Département d’entrepreneuriat et innovation et Joanne Griffith, responsable de l’édition et de la révision linguistique au Centre de cas, la collecte de fonds annuelle vise à soutenir la mission de Centraide dans sa lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Ce sont des milliers de personnes vulnérables et des centaines d’organismes communautaires de la région métropolitaine de Montréal qui bénéficient de cet appui financier.

Devant les inégalités sociales exacerbées par la crise sanitaire des dernières années, la grande famille de HEC Montréal a répondu à l’appel du comité organisateur par son engagement solidaire exemplaire.

 

« Dans un monde difficile, il revient à toutes et à tous de contribuer dans la mesure de ses moyens à la vitalité de nos communautés. C’est pourquoi, au-delà de l’objectif de financement, nous voulions que cette campagne soit aussi fédératrice et heureuse que possible. Le sourire nous a guidés. Mission accomplie! Merci de votre générosité! »

Pierre Balloffet et Joanne Griffith, coprésident et coprésidente de la campagne Centraide HEC Montréal

Pierre Balloffet et Joanne Griffith entourés de membres du personnel lors de la marche Un pas de plus pour Centraide, le 15 novembre 2022.
Pierre Balloffet et Joanne Griffith entourés de membres du personnel lors de la marche Un pas de plus pour Centraide, le 15 novembre 2022.

Faits saillants 2022

Cette année, 309 donatrices et donateurs ont contribué à la campagne, dont 268 membres du personnel. De plus, 8 nouvelles personnes se sont ajoutées au Cercle des Leaders grâce à un engagement annuel de 1 200 $ et plus avec, au total, 53 Leaders qui soutiennent la cause*.

Diverses activités conviviales et initiatives de levées de fonds étaient également au programme : marche rassembleuse, dîner spaghetti, chanteurs de rue, café matinal, sans oublier le traditionnel spectacle-bénéfice qui a eu lieu le 30 novembre dernier et qui mettait à contribution les talents de plusieurs membres du personnel et de la communauté étudiante.


* Pour chaque nouveau don Leader, une somme équivalente est versée à Centraide grâce à l’appui de la Fondation Hewitt.