Le contenu

Ann Langley reçoit 2 distinctions honorifiques

30 août 2022

Professeure émérite à HEC Montréal, Ann Langley a reçu 2 marques de reconnaissances importantes au cours des dernières semaines, soulignant l’ensemble de ses accomplissements de carrière, ainsi que sa contribution aux sciences humaines et sociales.

Ann Langley a été membre du corps professoral de HEC Montréal, au Département de management, pendant 20 ans. De 2008 à 2021, elle a aussi été titulaire de la Chaire en gestion stratégique en contexte pluraliste.

 

British Academy

L’académie nationale des sciences humaines et sociales du Royaume-Uni lui a ouvert ses portes, faisant d’elle l’une de ses 85 nouveaux Fellows (dont 29 sont des universitaires hors Royaume-Uni). Sa nomination a été confirmée le 21 juillet dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de la prestigieuse société scientifique.

Fondée en 1902, la British Academy est une société qui regroupe plus de 1 700 membres, spécialistes des sciences humaines et sociales, à la fois au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde. Parmi ses membres passés, figure notamment l’ancien homme d’État et écrivain britannique Winston Churchill.

 

Academy of Management

Ann Langley, professeure honoraire au Département de management de HEC Montréal

Déjà Fellow de l’Academy of Management (AOM), la professeure Langley a reçu en plus cette année le Distinguished Scholarly Contributions to Management Award.

Le prix lui a été attribué lors du congrès annuel de l’AOM, qui s’est déroulée du 5 au 9 août dernier, à Seattle, Washington. Il souligne l’influence de ses travaux sur le domaine du management et des connaissances et pratiques organisationnelles.

L’Academy of Management compte plus de 20 000 membres et est le plus ancien et le plus important regroupement de chercheurs en management dans le monde.


hec.ca > Nouvelles > Ann Langley reçoit 2 distinctions honorifiques