Le contenu

Ann Langley et Denis Grégoire dans la nouvelle équipe éditoriale de l’Academy of Management Journal

9 juin 2022

Ann Langley et Denis Grégoire, respectivement professeure émérite et professeur titulaire à HEC Montréal, font partie de la nouvelle équipe éditoriale de l’Academy of Management Journal (AMJ). L’AMJ est l’une des plus prestigieuses revues universitaires de recherche en administration figurant sur les listes du Financial Times et du Journal Citation Reports.

Ann Langley se joint à l’équipe en tant que rédactrice en chef adjointe (Deputy Editor), aux côtés de 2 autre universitaires, Quinetta Roberson, de la Michigan State University et Georg von Krogh, d’ETH Zürich. Ann Langley dirigera les publications touchant aux recherches qualitatives.

Déjà nommé éditeur associé en 2019, Denis Grégoire a quant à lui été invité à faire un second mandat dans ses fonctions. Ce travail consiste à recruter des évaluateurs qualifiés pour commenter les articles proposés à la revue, à faire la synthèse des commentaires, avant de décider si les propositions d’articles présentent suffisamment de potentiel pour inviter les auteurs à soumettre un texte.

Ann Langley

Denis Grégoire

L’ensemble de la nouvelle équipe éditoriale sera sous la direction de Marc Gruber, de l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne). Elle commence son mandat le 1er juillet 2022.

L’AMJ se spécialise dans la publication de recherches empiriques qui testent ou approfondissent la compréhension théorique du management. Plusieurs champs de recherche y sont couverts, dont les affaires internationales, l’entrepreneuriat, la stratégie ou l’étude des comportements organisationnels.


hec.ca > Nouvelles > Ann Langley et Denis Grégoire dans la nouvelle équipe éditoriale de l’Academy of Management Journal