Le contenu

HEC Montréal et l’American University of the Middle East lancent un programme conjoint de 2e cycle

MBA + D.E.S.S.

3 septembre 2021

HEC Montréal lance un nouveau parcours de 2e cycle avec une université partenaire : l’American University of the Middle East (AUM), au Koweït. Il s’agit du tout premier partenariat de l’École dans ce pays.

Ce programme qui s’adresse aux étudiantes et étudiants d’AUM leur permettra de cumuler un MBA de l’université koweïtienne, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en administration des affaires de HEC Montréal.

Le programme accueillera une première cohorte à partir d’octobre 2021. Les cours se dérouleront en anglais, sur le campus d’AUM.

Le parcours d’une durée de 2 ans est divisé en 8 modules. Il est composé de 26 cours, dont 9 seront donnés par HEC Montréal. Les personnes inscrites à ce programme obtiendront une formation en gestion multidisciplinaire, abordant comptabilité, économie, finance, ressources humaines, management, marketing, opérations et leadership. Elles se familiariseront également, aux principaux enjeux des entreprises, soit la mondialisation, la compétitivité, l’innovation et la technologie.

Le College of Business Administration de l’American University of the Middle East.

« Pour les étudiantes et étudiants d’AUM, ce cheminement est l’occasion d’ajouter une dimension internationale à leur formation et de profiter de l’expertise des 2 établissements, en plus de bénéficier de 2 diplômes », a fait valoir Hassan N. Taghvaï, directeur exécutif du développement des partenariats internationaux à HEC Montréal.

L’AUM est une université privée fondée en 2005. Elle est la première université au Koweït selon les classements QS World University Rankings 2022 et Times Higher Education Arab University Rankings 2021. Le College of Business Administration d’AUM détient l’agrément international AACSB. Rappelons à ce sujet que HEC Montréal détient pour sa part les 3 agréments internationaux AACSB, AMBA et EQUIS.

Mentionnons aussi que le College of Business Administration d’AUM se démarque par la présence d’une majorité de femmes au sein de sa communauté étudiante. Elles constituent même plus de 75 % des étudiantes de son programme de MBA.

 

Plus d’information sur ce programme conjoint – site web d’AUM (en anglais)

En apprendre plus sur le D.E.S.S. en administration des affaires (hors campus)


Nouvelles > 2021 > HEC Montréal et l’American University of the Middle East lancent un programme conjoint de 2e cycle