Le contenu

Essentiel d’un MBA : plusieurs ententes conclues avec des partenaires internationaux

14 septembre 2021

 

HEC Montréal a signé des ententes avec plusieurs nouveaux partenaires internationaux, afin d’offrir le programme l’Essentiel d’un MBA, qui vise à transmettre les concepts les plus avancés du management à des équipes de professionnels, de cadres ou de gestionnaires d’entreprises.

Cette formation est destinée à une clientèle basée à l’étranger. Elle se décline en 2 formules : l’édition virtuelle (EsMBAo), conçue ces derniers mois pour être suivie à distance et l’édition régulière (EsMBA), proposée en présence, dans le pays du partenaire.

En raison du contexte sanitaire, l’édition régulière se déroulera cependant en ligne, cette année, pour les 2 partenaires qui l’avaient choisie.

 

Informations sur les partenaires

Nom du partenaire
Formule choisie
Participants à la formation
Asia-Pacific Broadcasting Union EsMBAo Gestionnaires des organisations membres de cette association
Compagnie de bauxites de Guinée (CBG) EsMBA Gestionnaires de la CBG
Fondation Africaine pour l'Éducation EsMBAo Gestionnaires de différentes entreprises de République du Congo et de la région
MDI-Algiers Business School EsMBAo Gestionnaires de différentes entreprises algériennes
Mediterranean School of Business (MSB) EsMBA Gestionnaires de différentes entreprises tunisiennes
Société Nationale de Distribution des Pétroles - AGIL EsMBAo Gestionnaires de 12 entreprises tunisiennes du secteur de l'énergie, des mines et du transport

 

L’essentiel d’un MBA constitue l’un des programmes phares de HEC Montréal proposés à l’international. Il est axé sur la pratique et mise sur la flexibilité pour convenir au mode de vie des cadres en entreprise.

Les groupes sont constitués d’une trentaine de participants issus d’une même entreprise ou de plusieurs entreprises. Cela permet d’adapter les contenus au secteur d’activités d’un groupe d’entreprises ou aux besoins d’une entreprise, ainsi qu’aux enjeux régionaux auxquels ces gestionnaires font face.

L’EsMBA propose 8 séminaires représentant un total de 150 heures de cours. Lorsqu’il se déroule en présence, le programme est donné par des membres du corps professoral de l’École, par blocs de 3 jours répartis sur 8 à 10 mois. L’EsMBAo consiste pour sa part en une formation plus condensée, pensée pour un mode d’enseignement entièrement en ligne et totalisant 90 heures de cours.

L’EsMBA existe depuis 2011. Jusqu’à maintenant, il a été offert à plus de 20 groupes à l’international.

Découvrez toutes nos formations pour gestionnaires à l’international

 


Nouvelles > 2021 > Essentiel d’un MBA : plusieurs ententes conclues avec des partenaires internationaux