Le contenu

Un espace consacré au leadership féminin au Pôle sports HEC Montréal

19 mai 2021

Le Pôle sports HEC Montréal crée l’Espace leadership féminin qui agira en faveur de l’équité entre les sexes et de l’avancement des femmes à des postes décisionnels au sein de l’industrie sportive québécoise. Les participants et participantes pourront, dès l’automne 2021, compter sur l’appui de plusieurs ambassadrices chevronnées.

 

Favoriser l’équité entre les sexes en position de leadership 

Au Québec, bien qu’en progression, la présence de femmes dans des postes décisionnels au sein des organisations sportives demeure faible. Si les idées pour changer cette réalité ne manquent pas, leur mise en application reste, année après année, souvent à l’état de projet.

 

Outiller et inspirer durablement les femmes

L’Espace leadership féminin souhaite outiller et inspirer les femmes dans leur développement de carrière pour se propulser à tous les niveaux, incluant les postes au sein de conseils d’administration, participer à la croissance de la relève féminine dans les postes de gestion et produire un impact mesurable qui provoquera des changements durables en ce qui concerne l’équité entre les sexes. 

L’Espace, axé sur la formation, la recherche et le transfert des connaissances, sera officiellement lancé à l’automne 2021. Les activités seront annoncées au cours des prochains mois. Une des priorités de l’Espace sera de travailler en collaboration avec les acteurs du milieu.

 

11 ambassadrices inspirantes

L’Espace est appuyé par un réseau d’ambassadrices. Dans un premier temps, s’y joindront : 

Elles sont toutes déterminées à faire avancer la place des femmes dans les organisations sportives. Elles pourront par exemple, aider la relève en inspirant les femmes dans leur développement de carrière, en partageant leur histoire et leurs valeurs ou agir comme mentors.

Voir le portrait des 11 premières ambassadrices 

En apprendre plus sur le Pôle sports | HEC Montréal


Nouvelles > 2021 > Un espace consacré au leadership féminin au Pôle sports HEC Montréal