Le contenu

Deux équipes de l’École montent sur le podium à un concours de gestion immobilière

Compétition immobilière universitaire 2021

18 mai 2021

Les équipes de HEC Montréal ont brillé lors de la Compétition immobilière universitaire 2021, décrochant notamment la 1re et la 3e place de ce concours étudiant organisé par le comité ImmoHEC, en partenariat avec la firme de construction immobilière Broccolini.

L’équipe du projet Astra, formée par les étudiants en année préparatoire Élise Prudhomme, Antoine Quentier, Raphaël Sauteur et Jules Trolet, a terminé 1re, faisant forte impression aux membres du jury par leur niveau de recherche et de connaissances pour des étudiants de niveau préuniversitaire. Cette première place s’accompagne d’un prix en argent de 5 000 $.
 

Élise Prudhomme, Antoine Quentier, Raphaël Sauteur et Jules Trolet.

 

Le 2e rang du concours a été enlevé par une équipe composée d’étudiants à la maîtrise de diverses universités, parmi lesquels, Yann Zaccour, de HEC Montréal. 

La 3e place a été remportée par l’équipe du projet l’Érudit, formée d’étudiants de 3e année au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) : Vincent Bengoufa-Maltais, Charles-Etienne Carrier, Vincent Giguère et Noémie Montplaisir.

Dans ce concours, les participants devaient d’imaginer des projets immobiliers dans le centre-ville de l’après-pandémie. Ces projets devaient représenter une occasion d’investissement offrant à la fois rentabilité et innovation. Leurs propositions étaient présentées devant un jury formé par des professionnels de chez Broccolini, dont Roger Plamondon, le président du groupe.

L’équipe gagnante a proposé un projet mixte dont le rez-de-chaussée serait occupé par un commerce d’alimentation Amazon Go sans caisse enregistreuse. Les étages supérieurs prévoyaient des espaces de travail partagé, une résidence étudiante, ainsi que des copropriétés.

Au total, 14 équipes regroupant 56 étudiantes et étudiants ont participé à l’événement. En plus de HEC Montréal, ces équipes représentaient l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal, l’ESG UQAM, l’Université McGill et l’Université Laval.


Nouvelles > 2021 > Deux équipes de l’École montent sur le podium à un concours de gestion immobilière