Le contenu

Plusieurs boursiers de la Fondation des CPA du Québec parmi les étudiants de l’École en 2020

11 janvier 2021

Au cours de l’année 2020, plus d’une trentaine de membres de la communauté étudiante de l’École ont eu la chance de recevoir une bourse de la part de la Fondation des CPA du Québec.

Ces bourses ont été attribuées en guise d’appui à des étudiants engagés dans un cheminement scolaire afin de devenir comptable professionnel agréé (CPA). Il s’agit soit de bourses de soutien financier ou de bourses d’excellence.

Catégorie Relève engagée

Cinq de nos étudiants ont reçu des bourses de 1er cycle universitaire. Pour être admissibles, ils devaient avoir obtenu au moins 30 crédits universitaires dans un baccalauréat reconnu par l’Ordre des CPA du Québec et avoir maintenu une moyenne cumulative de 2,8/4,3 ou plus.

Ils devaient également être impliqués bénévolement dans des activités sociales et parascolaires pendant leur programme d’études.

Les boursiers de HEC Montréal pour cette catégorie en 2020 sont :

 

Catégorie Soutien financier et persévérance scolaire

Au cours de 2 remises de bourses (printemps et automne), au total 26 membres de la communauté étudiante de HEC Montréal ont reçu des bourses d’accompagnement vers la réussite.

Ce programme de bourses s’adresse aux étudiants qui ont besoin d’un soutien financier pour les aider à assumer l’ensemble des frais liés à la poursuite des études menant au titre de CPA.

Pour être admissibles à ces bourses, les étudiants doivent être inscrits ou en voie de s’inscrire au Programme de formation professionnelle CPA, ou encore être en processus d’équivalence de cours.

Une annonce par rapport aux récipiendaires du concours du printemps avait été faite par l’École en août 2020.


Les boursiers de l’École en processus d’équivalence de cours pour l’automne 2020 sont :

Inscrits au Programme de formation professionnelle (PFP) – automne 2020 :

Inscrits au Programme national, en collaboration avec HEC Montréal – automne 2020 :

Rappelons que la Fondation des CPA du Québec soutient chaque année une centaine d’étudiants de partout au Québec dans leur formation vers l’obtention du titre de CPA en offrant plus de 250 000 $ en bourses et prix.

Plus d’information sur les bourses de la Fondation des CPA du Québec


Nouvelles > 2021 > Plusieurs boursiers de la Fondation des CPA du Québec parmi les étudiants de l’École en 2020