Yossiri Adulyasak reconnu pour son influence sur la chaîne d’approvisionnement

30 septembre 2020

Le professeur agrégé au Département de gestion des opérations et de la logistique Yossiri Adulyasak est reconnu parmi les personnes immigrantes canadiennes ayant eu le plus contribué à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement.

Cet honneur lui est rendu par Chaîne d’approvisionnement Canada, une association sans but lucratif qui représente et soutient l’avancement des professionnels dans ce domaine.

Avec ces nominations, Chaîne d’approvisionnement Canada a souhaité rendre hommage à 33 Canadiennes et Canadiens d’origines diverses qui « font preuve d’un esprit de pionnier, d’un dynamisme inlassable et d’un leadership visionnaire. » L’association souligne également « leur rôle de modèles auprès des autres [et le fait qu’ils] représentent les ambitions de [l’] association et les valeurs de notre pays tout en les renforçant. »

Les nommés de cette liste occupent des fonctions professionnelles variées, allant de la direction d’entreprises ou d’association à celle des départements des achats ou des approvisionnements pour de grandes compagnies canadiennes. On compte seulement deux professeurs d’université, dont Yossiri Adulyasak.

« Les approches analytiques basée sur la recherche opérationnelle et à l’apprentissage automatique permettent des avancées importantes et inédites pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Je suis honoré que l’on reconnaisse le rôle majeur de ce type de recherche et aussi plus généralement, le rôle de l’enseignement comme des éléments clés du développement de ce domaine », a-t-il déclaré.

 

À propos de Yossiri Adulyasak

Yossiri Adulyasak est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en analyse de la chaîne d’approvisionnement. Il détient une maîtrise en génie de l’Université de Chulalongkorn, en Thaïlande et un doctorat de HEC Montréal. Avant de se joindre au corps professoral de HEC Montréal, il a effectué des études postdoctorales au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a travaillé comme expert en mégadonnées dans une entreprise mondiale de logiciels de chaîne d'approvisionnement à Montréal.

Il dirige des recherches et des initiatives industrielles qui intègrent l’analyse prédictive et prescriptive dans diverses applications de la chaîne d’approvisionnement dans les secteurs de la fabrication, de la vente au détail, de l’omnicanal, du transport et de la gestion des risques.

Ses recherches ont été publiées dans des revues et des conférences de premier plan dans les domaines de la recherche opérationnelle, de l’apprentissage machine et de l’intelligence artificielle.

Il est également co-inventeur dans plusieurs demandes de brevet dans le domaine de l’analyse de la vente au détail et de la chaîne d’approvisionnement.

Informez-vous sur le travail de Yossiri Adulyasak


Nouvelles > 2020 > Yossiri Adulyasak reconnu pour son influence sur la chaîne d’approvisionnement