Les étudiants du MBA offrent consultation contre contribution volontaire

1 mai 2020

Les projets de consultation en organisation réalisés par les étudiants de MBA cette année seront plus largement accessibles à des entreprises ou des organismes qui n’auraient pas pu en assumer les coûts autrement.

En effet, les entreprises clientes n’auront pas à débourser les 8 500 $ qu’il en vaut habituellement pour les quelque 800 à 1000 heures de consultation fournie par les finissants du programme dans le cadre de ces projets. La direction du MBA propose plutôt aux participants de faire une contribution volontaire.

Ces conditions exceptionnelles ont été instaurées en raison de la pandémie de COVID-19 et de ses effets sur l’économie. La direction du MBA tend spécialement la main aux organismes à but non lucratif et aux entreprises en difficulté.

« HEC Montréal a toujours été très proche de la communauté d’affaires québécoise et cette initiative est notre façon de la soutenir et de lui venir en aide durant cette période qui la confronte à des défis importants », a déclaré le directeur du programme Louis Hébert.

Les mandats de consultation d’une durée de cinq semaines sont accomplis par des équipes multidisciplinaires de quatre ou cinq finissants du MBA, supervisés par un professeur spécialisé dans le domaine du projet. Ces finissants, en plus d’avoir des compétences en gestion solidement acquises durant le programme, sont des professionnels cumulant déjà plusieurs années d’expérience de travail.

Les entreprises ou organismes qui souhaiteraient régler un problème de gestion particulier en le confiant à une équipe de consultants sont invités à se manifester afin de soumettre ce projet d’ici la date limite du 15 mai 2020.

La nature du projet et les besoins en matière de consultations sont déterminés par les soumissionnaires. Si leur projet est retenu, ils seront jumelés à une équipe qui réalisera leur mandat durant l’été, du 27 juillet au 28 août 2020.

Pour soumettre un projet : projets.mba@hec.ca

Plus d’information sur le projet de consultation en organisation


Nouvelles > 2020 > Les étudiants du MBA offrent consultation contre contribution volontaire