Le contenu

Federico Pasin nommé au Comité des affaires internationales d’Universités Canada

3 septembre 2020

Le directeur de HEC Montréal, Federico Pasin a entamé le 1er septembre 2020 un mandat de deux ans à titre de membre du Comité des affaires internationales d’Universités Canada.

Universités Canada est une association qui regroupe près d’une centaine d’universités canadiennes incluant HEC Montréal, et dont la mission principale consiste à défendre leurs intérêts sur la scène politique fédérale ainsi qu'à l’international.

« Je suis heureux de pouvoir contribuer aux travaux du Comité des affaires internationales d’Universités Canada, notamment pour y représenter une école comme la nôtre, qui est à la fois bien ancrée dans sa communauté et ouverte sur le monde, a déclaré Federico Pasin. Je compte aussi y apporter l’expertise très significative de HEC Montréal en matière d’internationalisation de l’enseignement supérieur.».

Le Comité des affaires internationales d’Universités Canada est composé de 14 recteurs dont la nomination est approuvée par le conseil d’administration de l’association. Sa composition se veut équilibrée et représentative des universités membres.

Le Comité agit comme organe consultatif auprès du CA d’Universités Canada. Son rôle consiste entre autres à le conseiller sur les démarches qui visent à promouvoir l’internationalisation de l’enseignement supérieur.

Au cours de l’année à venir, le Comité concentrera ses travaux sur certains sujets prioritaires :

  • Les activités de promotion d’intérêts liées à la COVID-19 et à la reprise;
  • la diversification des pays de recrutement des étudiants étrangers;
  • la mobilité étudiante vers l’étranger;
  • les enjeux géopolitiques;
  • l'immigration.

En savoir plus sur Universités Canada


Nouvelles > 2020 > Federico Pasin nommé au Comité des affaires internationales d’Universités Canada