Le contenu

L’École désigne Piero Greco comme nouveau directeur des finances

11 septembre 2020

La direction de HEC Montréal a annoncé la nomination de Piero Greco au poste de directeur des finances. Monsieur Greco entrera en fonction le 21 septembre 2020. Il agira dans un premier temps à titre de directeur des finances désigné jusqu’au 1er octobre, date à laquelle Georges Montplaisir partira officiellement à la retraite.

Piero Greco est titulaire d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal et d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal – option comptabilité. Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. Il a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des finances. Son expérience en direction financière a été acquise au sein de grandes entreprises du Québec telles que SNC-Lavalin, Bombardier, Groupe CGI inc., Dessau et LCI Éducation.

La nomination du nouveau directeur des finances a été entérinée par le conseil d’administration de l’École, puisqu’à ce titre, il devient aussi l’un des trois officiers de HEC Montréal, comme le directeur et la secrétaire générale.

Piero Greco aura de multiples responsabilités durant son mandat dont :

  • la planification stratégique financière en matière d’élaboration et d’évaluation de projets de développement et de gestion financière;
  • la négociation avec différentes instances gouvernementales;
  • le maintien de la cohérence financière des différents projets présentés;
  • l’exercice d’une veille constante en matière de tendances des marchés;
  • l’optimisation, la gestion des risques et la protection des ressources financières et des actifs de l’École.

En plus de la Direction des finances, monsieur Greco encadrera le Service de l’approvisionnement, le Service du budget et le Service de la comptabilité et de la trésorerie.

Mentionnons qu’il s’agit de la deuxième nouvelle entrée au Comité de direction en quelques semaines. En effet, Alexandre Auger, qui a notamment dirigé pendant sept ans les services aux utilisateurs T.I. de HEC Montréal, a été nommé directeur des technologies de l’information. Il est entré en fonction le 8 septembre dernier.


Nouvelles > 2020 > L’École désigne Piero Greco comme nouveau directeur des finances