Le contenu

Ari Van Assche nommé chercheur invité à l’Université de Reading

29 juillet 2020

Le professeur titulaire au Département d’affaires internationales Ari Van Assche est le récipiendaire d’une bourse de recherche prestigieuse sous forme de fellowship. Il s’agit du Alan Rugman Memorial Visiting Scholar Fellowship, un prix attribué annuellement par la Henley Business School de l’Université de Reading, au Royaume-Uni.

Ce fellowship est accordé à des universitaires qui travaillent sur des sujets directement liés aux intérêts de recherche du feu professeur Alan Rugman de la Henley Business School. Ari Van Assche sera appelé ainsi à développer des projets de recherche conjoints avec des professeurs de cette école de gestion.

Les récipiendaires de cette distinction octroyée depuis 2015 sont en principe également invités à donner au moins un séminaire et à séjourner à l’Université de Reading de deux à quatre semaines pendant la durée de l’année universitaire. Le contexte de la pandémie de COVID-19 pourrait cependant changer ces dispositions.

 

À propos d’Ari Van Assche

Ari Van Assche détient un doctorat en économie de l’Université d’Hawaï à Manoa. Il est titulaire d’un professorship d’innovation pédagogique en économie diplomatique.

Chercheur associé au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et à l’Institute for Research on Public Policy (IRPP), il est aussi rédacteur en chef adjoint du Journal of International Business Policy.

En 2018, son livre Redesigning Canadian Trade Policies for New Global Realities, corédigé avec Stephen Tapp et de Robert Wolfe, a remporté le prix commémoratif Doug Purvis de l’Association canadienne d’économique, en plus du prix Roger-Charbonneau, remis par HEC Montréal. L’Academy of International Business l’a également sélectionné trois fois pour le prix du jeune chercheur prometteur, en 2011, 2012 et 2015.

Les travaux d’Ari Van Assche portent entre autres sur l’organisation des chaînes de valeur mondiales et leurs conséquences sur les politiques commerciales internationales.

Plus d’information sur le Alan Rugman Memorial Visiting Scholar Fellowship


Nouvelles > 2020 > Ari Van Assche nommé chercheur invité à l’Université de Reading