Partager cet article
Partager cet article
XLinkedInFacebookShare with emailPrint this pageCes autres nouvelles pourraient vous intéresser
Corps enseignant
Chefs d'orchestre, l'art de diriger
HEC Montréal, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Hydro-Québec ont annoncé la création d’une nouvelle certification en éthique et conformité. Le cabinet d’avocats Osler est également partenaire de ce nouveau programme.
Cette certification mise en œuvre et élaborée par l’École des dirigeants de HEC Montréal (ED) est destinée aux professionnels et gestionnaires d’entreprises des secteurs privé ou public.
Le programme vise à fournir des outils pour mettre en œuvre et gérer les questions d’éthique et de conformité dans les organisations publiques et privées. La certification favorisera aussi le partage des meilleures pratiques dans ces domaines et permettra la construction d’une communauté mettant en lien les professionnels intéressés par ces questions dans les organisations québécoises.
Les participants suivront quatre modules d’enseignement d’une durée de deux jours chacun, en plus d’une journée de simulation finale. Cela les mènera à l’obtention d’une certification universitaire de haut niveau.
Les thèmes abordés dans les modules d’enseignement incluent :
Le programme commencera le 3 juin 2020 par une conférence d’Emmanuel Lulin, le directeur général de l’éthique chez L’Oréal. Ce dernier agira également comme parrain de la première cohorte.
Les codirecteurs du programme sont l’experte en éthique et conformité Ginette Depelteau, le professeur et directeur du Département de finance de HEC Montréal Jacques Lemay, ainsi que le titulaire de la Chaire en gouvernance et droit des affaires à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Stéphane Rousseau.
Apprenez-en plus sur la nouvelle certification en éthique et conformité
Image