Le contenu

Alireza Ahmadsimab parmi les 40 meilleurs professeurs de MBA de moins de 40 ans

Classement de Poets & Quants

12 mai 2020

Pour la qualité exceptionnelle de son enseignement et de ses recherches, le professeur adjoint au Département de management Alireza Ahmadsimab fait partie de la huitième édition du classement annuel Top 40 Under 40 de Poets & Quants.

Premier professeur de HEC Montréal à être sélectionné dans cette liste, il est aussi le seul lauréat provenant d’un établissement universitaire québécois et le deuxième depuis le début de la publication de ce classement. De plus, un seul autre professeur d’une université canadienne s’y retrouve cette année.

« Ce succès est particulièrement gratifiant pour moi, car les nominations proviennent des étudiants, des collègues et du personnel administratif des universités où j’ai évolué, souligne le lauréat. Le fait d’être reconnu dans cette prestigieuse liste aux côtés des meilleurs chercheurs renforce ma confiance et m’encourage à faire encore plus d’efforts à l’avenir, et ce, autant dans mon enseignement que dans mes recherches. » 

Un processus de sélection des plus rigoureux

Cette année, Poets & Quants a reçu plus de 2 000 candidatures de professeurs âgés de moins de 40 ans et en a tout d’abord considéré 160. Chacun a été évalué selon deux catégories :

De cette évaluation, une soixante de professeurs ont été sélectionnés par le comité, qui a lors fait son choix pour en arriver à 40 lauréats.

Ayant reçu plus de 150 nominations cette année provenant d’étudiants, de collègues et du personnel administratif d’établissements universitaires, le professeur Ahmadsimab a d’ailleurs obtenu le résultat le plus élevé de tous les professeurs dans la catégorie Enseignement. Les étudiants qui l’ont nommé ont entre autres souligné son ouverture ainsi que son souci et son désir de les aider à atteindre leurs objectifs.

À propos du lauréat

Professeur à l’École depuis 2018, Alireza Ahmadsimab est notamment titulaire d’un doctorat en administration des affaires de l’ESSEC Business School (France) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de technologie de Sharif (Iran). Dans le cadre de ses recherches actuelles, il s’intéresse à l’étude des alliances stratégiques entre les start-ups dans le domaine de l’intelligence artificielle et les grandes entreprises. Ses articles ont été publiés dans la liste des 50 meilleures revues du Financial Times. En 2015, il a reçu deux Best Paper Awards : le premier de l’Eastern Academy of Management et le deuxième, de l’Association des sciences administratives du Canada.

Lire l’article de Poets & Quants sur le professeur Ahmadsimab

Consulter la liste des lauréats (en anglais)


Nouvelles > 2020 > Alireza Ahmadsimab parmi les 40 meilleurs professeurs de MBA de moins de 40 ans