Le contenu

Agrément EQUIS : un 4e renouvellement pour HEC Montréal

L’École parmi les meilleures écoles de gestion au monde

3 décembre 2020

HEC Montréal a renouvelé pour une 4fois consécutive son agrément EQUIS, décerné par la European Foundation for Management Development (EFMD), pour une période de 5 ans. Grâce à cette reconnaissance prestigieuse, l’École se positionne à nouveau comme l’une des meilleures écoles de gestion au monde.

« C’est chaque fois une grande fierté que de voir l’agrément EQUIS de notre école renouvelé, et ce, depuis 20 ans, a souligné Federico Pasin, directeur de l’École. C’est le signe que HEC Montréal continue d’offrir des programmes et une expérience exceptionnelle qui répondent aux exigences internationales les plus relevées. Nous recevons cette reconnaissance comme un véritable sceau d’excellence. »

Dans le cadre de ce processus d’agrément des plus rigoureux et sélectifs, la majorité des facettes des établissements d’enseignement candidats sont évaluées, notamment : l’ensemble des programmes d’études, la gouvernance, les étudiants et le corps enseignant, la formation des cadres, l’internationalisation, les activités de recherche et de développement, l’engagement de l’École dans la communauté, la responsabilité sociale et l’éthique.

HEC Montréal s’est entre autres particulièrement démarquée par la qualité de ses programmes, de ses étudiants et de son personnel enseignant, son expertise distincte ainsi que son portefeuille d’activités de recherche, ses relations avec le milieu de la pratique et sa contribution à la communauté.

Soulignons que HEC Montréal a obtenu pour la 1re fois l’agrément EQUIS en 1999, suivi de renouvellements en 2004 et 2010 et 2015. L’École détient également les agréments AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et AMBA (Association of MBAs).

De ce fait, HEC Montréal continue à figurer parmi les rares écoles de gestion à travers le monde à détenir les 3 agréments internationaux les plus renommés en ce qui a trait à l’enseignement universitaire de la gestion. En effet, seulement 102 écoles de gestion, dont uniquement 2 au Canada, affichent la triple marque de reconnaissance que confèrent les agréments EQUIS, AACSB International et AMBA.

Pour en savoir plus sur l’agrément EQUIS


Nouvelles > 2020 > Agrément EQUIS : un 4e renouvellement pour HEC Montréal